Free Porn
xbporn
17.9 C
New York
vendredi, octobre 4, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Liste des 100 personnalités qui font bouger la Guinée : Paul Kamano apporte des précisions importantes sur les critères de choix

A la veille de la tenue de la huitième édition du forum national des acteurs publics (FONAP) prévu ce samedi 07 septembre 2024 à Conakry, le patron de Thînk tank COPE GUINÉE a animé une conférence de presse pour non seulement publier la liste des 100 personnalités qui font bouger la Guinée, mais aussi expliquer les critères de choix de ces personnalités. Devant les médias, Paul Kamano a indiqué que cette année, après l’évaluation en fonction des critères préétablis, 64 personnalités ont été retenues. Il s’agira des hommes politiques, administrateurs, membres du gouvernement, artistes, sportifs, entrepreneurs, cultivateurs ou industriels.

 

 

Il a ensuite souligné que chaque personnalité présente dans ce classement sans tenir compte de l’ordre a un poids et un impact sur la scène guinéenne. Les critères de choix reposent sur l’impact, le rôle positif et la contribution de chaque nominé dans le développement de la communauté et le pays.

 

《 Cet exercice subjectif sert à prendre acte de ce qui façonne la GUINÉE d’aujourd’hui et prépare celle de demain. Nous avons tenus à le mentionner depuis le début de notre campagne de présélection et de sélection définitive des 100 personnalités qui font bouger la Guinée 2024 que » le poids sur les réseaux sociaux, le nombre d’abonnés internet ou tout référencement internet ne sont pas nos principaux critères de sélection, même si ́nous reconnaissons que nous sommes dans un monde ultra-connecté, le moindre fait d’une personnalité peut être scrupté, analysé, décrypté etc…Nos principaux critères reposent sur l’impact, le rôle positif et la contribution de la personnalité dans le développement de la communauté et le pays? Le volume des actions de développement posée, les actes d’impacts et son engagement à faire bouger son secteur. L’autre influence mesurée par le Thînk tank COPE Guinée, c’est la capacité de certaines personnalités à créer l’actualité ? Leurs rôles dans la prise de décision ? Leurs engagements ardents à poser des réformes mêmes les plus impopulaires, mais bénéfique pour la Guinée et les Guinéens. Le volume des réformes engagées, des programmes de développement pilotés avec un réel impact, les mutations positives engendrées etc》, a-t-il indiqué

 

Le Président, Directeur général de Thînk tank COPE GUINÉE a rappelé que depuis près d’une décennie sa structure n’a jamais arrêté de publier la liste des 100 personnalités qui font bouger la Guinée dans l’optique de l’organisation du ‘’Forum National des Acteurs Publics (FONAP) », une plate-forme innovante d’échanges, de partage d’expériences, de débats et de présentation de bilans qui réunit dans une démarche de démocratie participative, de redevabilité, de reddition des comptes, de transparence dans la gestion de la chose publique et d’obligation de résultats.

 

Par ailleurs, Paul Kamano a fustigé les comportements de certains guinéens qui souvent se livrent à une campagne de dénigrement et de sabotage de ses actions. Il a toute fois ténu à dire à ses détracteurs que leur manœuvre dilatoire ne l’ébranlera guerre.

 

《Nous sommes ouverts aux critiques venant de nos compatriotes pour nous améliorer, mais c’est dommage de constater que certains s’inscrivent dans le sabotage, mais cela n’ébranle en rien notre engagement depuis près d’une décennie à poursuivre ce travail pour faire rayonner nos compatriotes qui œuvrent inlassablement dans le développement de la Guinée, chacun selon son secteur. Une société ressemble beaucoup aux gens qui réussissent à l’impacter, l’influencer positivement. Ces hommes et femmes qui s’activent dans des domaines variés, et à des niveaux différents, se rejoignent là où se trouve leur impact cumulatif. Le résultat de leurs actions n’est pas toujours consensuel, mais il est indéniable. L’exercice demeure terriblement subjectif, nous en sommes conscients, et c’est pourquoi il ne faut pas le voir comme une compétition. Il sert plutôt à prendre acte de qui façonne la GUINÉE d’aujourd’hui et prépare celle de demain en créant des références et des modèles pour suscités des vocations et des inspirations pour la jeunesse guinéenne》, a-t-il souligné.

 

Il faut souligner que les 64 nominés au compte de l’édition de 2024 recevront leur prix ce samedi 07 août à l’accosion d’une cérémonie organisée à cet effet dans un réceptif hôtelier de la place.

 

Facinet Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner

Derniers articles