Free Porn
xbporn
25.9 C
New York
samedi, juillet 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Loi sur la pratique du sport en Guinée : une conférence tenue pour sa vulgarisation !

Au siège du COCAN à Kaloum, la direction nationale des sports et des activités physiques a tenu une conférence de presse ce jeudi 8 juin 2023, pour parler de la loi portant organisation, promotion et contrôle des activités physiques et sportives en République de Guinée.

 

Déroulée en présence du ministre des sports et plusieurs cadres du département, Lansana Béa Diallo s’exprime sur l’importance de cette loi.

« Cette loi permet de sensibiliser tous les acteurs du monde sportif sur leurs droits et obligations. Les athlètes et les clubs doivent être informés de leurs droits en matière de contrat, de transfert, de sécurité sociale, de protection contre le dopage. Les entraîneurs et les dirigeants sportifs doivent également comprendre les procédures disciplinaires et les règles de fonctionnement des fédérations », s’est-il exprimé.

Le directeur national des sports et des activités physiques, quant à lui fait le point de cette nouvelle loi.

« La présente loi comporte 3 titres, 17 chapitres et 75 articles. Je rappelle que l’élaboration de la présente loi a connu la participation de l’ensemble des partenaires impliqués dans l’organisation, la promotion et le contrôle des activités physiques et sportives en République de Guinée. Il s’agit de la jeunesse, l’éducation nationale, la santé, la défense, la sécurité, l’habitat, la décentralisation, l’environnement, le comité olympique et les fédérations sportives nationales. Les rédacteurs ont largement tenu compte des réalités nationales et de l’environnement international », a expliqué Dr Pivi Zegbela Togba, au micro de nos confrères de Guineefoot.info.

 

Mohamed Diakité
+224 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,900AbonnésS'abonner

Derniers articles