Free Porn
xbporn
15.5 C
New York
dimanche, juin 15, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Louis Camara sur l’exploit de son club : ‘’Ça été vraiment le parcours de combattant mais la finalité, l’ASM de Sangaredi s’est inscrit dans l’histoire »


Le premier trophée de la Coupe de la Ligue s’est joué ce dimanche 02 juillet 2023 au stade du 28 septembre, remporté par l’association sportive des mineurs de Sangaredi (ASMS) devant l’Ashanti GB de Siguiri (1-0). Au lendemain de cet exploit, le président du club de la ville minière de Sangaredi, Louis Camara a pris la parole chez nos confrères d’Espace pour féliciter et encourager ses joueurs qui, pour la première fois dans l’histoire ont réussi à raflé cette coupe.

 

Dans son intervention, le président du club l’ASMS a déclaré que l’obtention de cette Coupe a été un véritable parcours de combattant. Mais au finish, son club s’est inscrit dans l’histoire. Elle est désormais, la première équipe a remporté la coupe de la League.

« Je suis bien dans mon état d’esprit. C’est vrai ce club était en 3ème division, quand nous sommes venus nous avons mis tous qu’il faut en place pour que cette équipe retrouve l’élite du football guinéen et c’est ça que nous avons fait. C’est vrai il y a la stratégie qui était en place mais l’équipe que Abedi et son staff a réussi à mettre en place nous a permis d’aujourd’hui non de nous maintenir en première division parce nous avons terminé le championnat 8ème et aussi hier nous avons raflé la coupe de la première édition de la Coupe de la League. Ça été vraiment le parcours de combattant mais la finalité Sangaredi s’est inscrit dans l’histoire, la première équipe a remporté la coupe de la League », a-t-il souligné avant d’ajouter qu’ils vont mettre toutes les conditions nécessaires en place pour permettre de maintenir le cap.

« Il faut mettre le statut quo, il faut continuer à mettre les joueurs dans les conditions qu’il faut pour les rassurer. Généralement dans ces clubs les joueurs qui viennent ne pas des joueurs qui ont des jambes bien assis dans leur club respectif mais nous avons mis en place une très bonne structure qui va permettre aux joueurs de mieux s’exprimer mais aussi de leur donner un avenir radieux. C’est pourquoi ils se sentent bien au sein de l’équipe. Et la plupart de ces joueurs a parafe un contrat d’une année, de deux ans. Et va leur permettre de maintenir le statut quo pour le maintien du club en League 1 », indique Louis Camara.

Par ailleurs, le président de l’association sportive des mineurs de Sangaredi pense qu’il est aujourd’hui temps d’investir dans le football pour permettre aux jeunes guinéens de mieux s’exprimer. Pour cela, Louis Camara se dit rassuré par la volonté politique des autorités sportives du pays.

« Vous savez dans le milieu sportif aujourd’hui il faut permettre aux jeunes de s’exprimer. D’ailleurs il y a la volonté politique, aujourd’hui les autorités sont en train de mettre tous les bouchées doubles pour permettre à la jeunesse guinéenne de mieux s’exprimer. C’est de ça qu’il s’agit. Donc investisseur dans les infrastructures sportives, galvaniser ces jeunes et les rassurer pour permettre à ce qu’ils puissent mieux s’exprimer. Tant que nous acteurs du football permet aux jeunes de mieux s’exprimer je pense que c’est ça qui est mieux pour la jeunesse guinéenne, c’est ça qui est mieux pour le football guinéen », mentionne le président de l’ASMS.

 

F. Camara 655765079.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,400AbonnésS'abonner

Derniers articles