Un mois après la destitution du régime Condé, les nouvelles autorités du pays sont toujours muettes sur la rentrée des classes malgré ces multiples communiqués qui passent à la télévision nationale. Ce silence du CNRD inquiète certains parents d’élèves à penser sur l’avenir de l’école guinéenne.
Interrogé par la rédaction de votre quotidien en ligne fatalainfos.com, le secrétaire général de la Fédération Syndicale Professionnelle de l’Education FSPE joue à l’apaisement et assure que des rencontres sont en cours pour trouver une solution : ’’nous savons que le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation en collaboration avec les deux autres départements du système éducatif sont avec les nouvelles autorités au moment où je vous parle pour une proposition de date par rapport à l’ouverture et aussi pour la relance des activités scolaires et en délivrant le budget de l’éducation nationale.
Les parents ne doivent pas s’inquiéter. Ils devraient plutôt penser au suivi de leurs enfants par qu’aujourd’hui, l’école seule ne peut pas former‘’, convié Salif Camara hier mardi 05 octobre, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’enseignant.
Ce syndicaliste assure que d’ici la fin de cette semaine, une date officielle sera proposée par les nouvelles autorités pour répondre à cette inquiétude des parents.
Demba.