Depuis plusieurs mois, l’humanité est frappée par la pandémie Covid-19. Une maladie qui a tué des milliers de personnes dans le monde entier. En Guinée, pas de morts, mais plus de cent personnes sont atteintes du virus, et se trouvent actuellement aux différents centres de traitement.
Pour éviter sa propagation, l’ONG CIPAD Guinée a lancé ce mercredi 08 avril 2020 une campagne de sensibilisation pour respecter les mesures prises par les professionnels de la santé. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu à la maison de la presse, sise à Kipé, dans la commune de Ratoma.
Dans son intervention, le président de l’ONG community initiatives for peace et developpement-CIPAD-Guinée Mamady Aminata Touré a expliqué que la campagne concerne la ville de Conakry, Coyah et Dubréka.
Le cas spécifique de Conakry, l’opération sera faite au niveau des marchés et les débarcadères. Deux marchés seront retenus dans chaque commune, en installant des kits sanitaires au niveau des rentrées principales des différents marchés, afin d’expliquer aux citoyens l’importance de lavage des mains pour éviter le covid-19.
Le cout global du montant de la campagne de sensibilisation contre Covid-19 qui s’étend du 08 avril au 31 mai 2020, s’élève à plus de 16 milliards de francs guinéens, selon les initiateurs.
Mohamed KABA655 32 69 66