Free Porn
xbporn
-8.3 C
New York
dimanche, décembre 22, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Lutte contre covid-19 : Saran Traoré offre des bavettes aux femmes des 2 grands marchés de Matoto et celles de Niger (Kaloum)

Soucieuse de la propagation de la pandémie coronavirus en Guinée, plus précisément à Conakry, la guinéenne Saran Traoré a offert plus de 2000 bavettes sanitaires aux femmes du marché de la Tannerie et celles du grand marché de la commune de Matoto. On note également les femmes du marché de Niger, à Kaloum. La remise de ce don a eu lieu ce vendredi 17 avril 2020. Tout a d’abord commencé à Matoto, avant d’aller au niveau de la commune de Kaloum.

Au niveau de la plus grande commune de Conakry, la cérémonie de remise a été présidée par Ibrahima Sory Cissé, 2eme vice-maire de ladite commune.Dans son intervention, la donatrice madame Saran Traoré a donné les raisons qui l’ont poussé à faire un tel geste.

« Je suis une femme active, cela veut dire que je travaille, depuis qu’on nous a mis en confinement, tous les jours je me connecte, je regarde les images, je vois que  tous les jours, il y a le nombre de contamination du coronavirus qui augmente, surtout en Guinée, cela m’a pas mis à l’aise, tout de suite je me suis mise à réfléchir comment venir en aide aux populations pour stopper l’évolution de cette pandémie, vu que le gouvernement lui seul, ne peut pas tout faire. c’est dans ce sens que j’ai pensé à une initiative de chaine de solidarité à travers simplement WhatsApp, j’ai créé un groupe WhatsAPP, qui était dénommé chaine de solidarité, et j’ai pensé directement aux femmes du marché, parce que quand je viens au marché, je vois souvent qu’elles n’ont pas de masques, les barrières de sécurité ne sont pas respectées, et souvent quand je discute avec elle, je suis un peu déçue, donc je me suis dit, il faudrait ben que ces femmes soient protégées, parce qu’elles reçoivent beaucoup de personnes, des personnes saines, des personnes malades et tout. Donc elles sont si vous voulez au centre de cette épidémie, donc, d’où la création de la chaine de solidarité, où les personnes de bonne volonté ont voulu nous accompagner, en nous envoyant des masques selon leur volonté. Mon objectif, c’était d’avoir 2000 masques, mais finalement, j’ai eu plus de 2000 masque que distribue aujourd’hui aux femmes des marchés de la Tannerie à Matoto, et celles du Niger, à Kaloum », déclare-t-elle.

Donner les masques, est un devoir pour madame Camara Saran Traoré, mais les porter, est un acte civique pour les bénéficiaires, afin d’éviter la pandémie, coronavirus.

« Ce que je demande aux bénéficiaires, c’est vraiment de porter ces masques-là, parce c’est super important. Cette maladie, est une maladie réelle, il ne faut pas qu’elles pensent que c’est pour l’occident ou pour les riches comme on entend parfois, il faut qu’elles utilisent ces masques pour leur bien . Comme vous avez si bien remarqué, c’est des masques lavables, comme j’expliquais tout à l’heure à quelqu’un, quand elles rentrent le soir, elles peuvent les laver, et porter après. Donc je veux vraiment que tout le monde considère ça comme un petit bonbon, parce que quand on est malade, on ne peut rien faire », a conseillé la donatrice.

En sa qualité de la mairesse de Kaloum, Aminata Touré s’est réjouie de cette initiative de madame Camara Saran Traoré.

« C’est d’abord féliciter madame Saran Traoré, pour la belle initiative qu’elle a eu. En effet, depuis quelques jours, elle m’a tenu au courant de ce qu’elle envisageait de faire, nous la remercions et nous la félicitons de penser à la santé des citoyens de Kaloum, et celle de la Guinée tout entière. Donc, nous la remercions infiniment », remercie-t-elle.

Mohamed KABA655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles