Free Porn
xbporn
13.1 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Lutte contre la Covid-19 en Guinée : l’ONG AMAGAM poursuit sa série de sensibilisation et de distribution des kits sanitaires à Conakry

Depuis l’apparition de la pandémie Covid-19 en Guinée au mois de mars dernier, l’Association Musulmane de Guinée pour l’Assainissement des Mosquées entamé une série de sensibilisation et de distribution des kits sanitaires aux citoyens de Conakry. C’est dans le même ordre d’idée que ladite association a fait un don de savons à quelques familles de Nongo, des imams et des usagers de route ce jeudi, 20 août 2020.

 

Selon le président de l’AMGAM, Cheick Ahmed Cissé, doter des citoyens de kits sanitaires, est une manière pour son organisation de participer à sa manière de lutter contre la propagation de la pandémie en Guinée. « Nous avons décidé de distribuer ces savons aux citoyens de Nongo dans le but d’aider le ministère de la santé, l’organe qui est chargé à la santé des guinéens. Nous savons tous que la propriété est incontournable pour tout être humain, afin d’éviter la maladie. Depuis que la maladie a commencé, nous avons fait plusieurs dons à la population de Conakry, en commençant par les seaux pour le lavage de mains, de l’eau de Javel et des bavettes. Nous avons fait ces différentes activités grâce à nos partenaires, qui ont eu confiance en nous, et nous aussi à notre tour, nous les distribuons comme ça se doit », explique-t-il.

Nombreux sont les guinéens qui ne croient pas à la maladie Covid-19, malgré les dégâts qu’elle cause dans le monde entier sur le plan sanitaire et économique. Une situation que déplore le président de l’Association des musulmans de Guinée pour l’Assainissement. « Je demande à tous les guinéens de respecter les recommandations des médecins, même en plein mois de Ramadan, si un médecin te dit de ne pas jeuner, ne force pas la situation, surtout quand il s’agit d’une pandémie. Donc j’exhorte tout le monde de respecter les mesures barrières, afin de finir complètement avec cette maladie », a lancé entendre Cheick Ahmed Cissé.

 

Une initiative bien appréciée et saluée par les bénéficiaires, qui ont d’abord remercié l’ONG AMGAM, avant de s’engager à croire à la maladie, et de respecter les mesures édictées par les spécialistes, telles que le lavage des mains, le port des masques et la distanciation sociale.

 

Mohamed KABA 655 32 69 66

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles