A l’occasion des épreuves de BEPC ce mardi, 18 août 2020, les conseillères des conseils communaux de Conakry ont distribué des kits sanitaires aux différents centres d’examens de la capitale. Ce don de kits sanitaires est composé de sceaux, des bavettes, de kits de lavage des mains, des gels, eau de javel etc. L’objectif est de protéger les candidats contre la covid-19.
Selon l’honorable M’Balou Fatoumata Camara qui a remis les kits sanitaires autorités du centre d’examen du lycée Léopold Sedar Senghor de Yimbayah, elles ont doté des centres de kits sanitaires pour y éviter la contamination de coronavirus. « C’est suite à une réunion de toutes les femmes conseillères dans les différentes communes, nous sommes venues aujourd’hui à l’occasion du lancement de la première épreuve du BEPC, accompagner nos enfants pour essayer de respecter les mesures barrières en les offrants des kits sanitaires, c’est quelque chose qui commence ici et elle va s’étendre dans tous les centres à Conakry. On a préféré aujourd’hui car la santé est avant tout pour éviter la contamination dans le milieu scolaire », a précisé la vice-maire du conseil communal de Matoto.
Etant une mère de famille, Honorable M’Balou Fatoumata Camara a invité les candidats d’être sereins. « Donc nous invitons tous les candidats d’être serin pour bien aborder des épreuves », a-t-elle lancé avant de souhaiter bonne chance à tous les candidats du brevet d’étude de premier cycle (BEPC).
Facinet Camara 620794714