La jeune chambre internationale Conakry Lumière et l’Entreprise Guinéenne de Construction Aménagement et Prestation de Service ont entamé ce mercredi 08 avril 2020 une campagne de sensibilisation contre le coronavirus. Ce programme va s’étendre jusqu’à la fin de la pandémie indiquent ces responsables.
Les acteurs de la société civile et des entrepreneurs s’activent sur le terrain en multipliant des campagnes de sensibilisations auprès des citoyens pour la lutte contre le COVID-19. C’est le cas de la jeune chambre internationale Conakry-Lumière et l’Entreprise Guinéenne de Construction Aménagement et Prestation de Services. Ils ont décidé d’unir leurs forces pour sensibiliser les citoyens par rapport au respect des mesures de barrières sanitaires.
Cette campagne non-stop a été lancée au rond-point de Bembéto. Elle va s’étendre sur les autres points stratégiques de la commune de Ratoma.
A entendre le président de la jeune chambre internationale Conakry-lumière, cette série de sensibilisation de proximité est une priorité pour sa structure d’être auprès des citoyens afin de leurs expliquer la gravité du COVID-19.
Aboubacar Mandela Camara soutien que « la campagne va se poursuivre jusqu’à la fin de la pandémie dans notre pays ». Le directeur exécutif de l’EGUICAPS, Entreprise Guinéenne de Construction Aménagement et Prestation de Services qui a sponsorisé cette campagne sanitaire humanitaire demande aux autorités de s’investire aussi dans la sensibilisation des populations en faisant des portes à portes, tout en mettant des mesures de soutien et d’aides en faveur des citoyens.
Fassou Diallo de son côté sollicite un confinement des habitants de la capitale Conakry.
Des messages pour une bonne compréhension ont été transmis en Soussou, Poulard, Malinké et certaines langues de la Guinée forestière.
Mohamed Lamine
Touré , fatala-infos.net