Free Porn
xbporn
10.3 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Madame Touré Fatoumata : « Je demande à tous les guinéens de soutenir le président Alpha Condé, parce que c’est lui seul qui peut »

A quelques mois de l’élection présidentielle prévue pour le 18 octobre prochain, les mouvements de soutien se multiplient dans le camp de la mouvance présidentielle, en vue de donner une nouvelle chance au président actuel Alpha Condé, de briguer un autre mandat. C’est dans ce même cadre que le mouvement des « jaunes » a été créé.

 

Selon sa vice-coordinatrice, ce mouvement des « jaunes » a été mis en place avec unique et seul objectif, de permettre au chef de l’Etat de remporter l’élection présidentielle à venir.

« On a essayé de créer un mouvement citoyen, où tous les guinéens peuvent se retrouver, pour pouvoir apporter leur soutien à notre champion, notre président de la république, le professeur Alpha Condé, qui ne ménage aucun effort pour montrer à la jeunesse et aux femmes guinéennes qu’il est là pour nous. C’est un mouvement qui va durer même après les élections, parce qu’au sein du mouvement, 80°% sont des jeunes, dont l’âge varie entre 18 à 45 ans. Donc, c’est un mouvement qui va aller au-delà des élections, pour accompagner toujours les jeunes et les femmes de ce pays », déclare Madame Touré Fatoumata Camara.

 

Malgré sa détermination et sa volonté, le mouvement des « jaunes » à travers sa vice-coordinatrice, demande au peuple de Guinée de soutenir le président Condé pour la présidentielle du 18 octobre prochain. Elle soutient que le chef de l’Etat guinéen a beaucoup fait pour sa population, depuis son arrivée au pouvoir en 2010.

« J’appelle tous les guinéens à soutenir le président de la république, parce que nous avons vu en 10 ans ce qu’il a fait, aucun autre n’a fait dans ce pays. Si nous remarquons, moi principalement, si je fais un recul en arrière, je suis revenue chez moi en Guinée en 2009, et Dieu seul sait comment était la Guinée en 2009. Aujourd’hui, nous voyons plusieurs infrastructures routières et hôtelières qui ont été réalisées. Nous avons le courant aujourd’hui tous les jours et l’état actuel de notre aéroport, n’était pas comme ça avant. Même la connexion, je me rappelle quand je venais, j’étais obligée de venir avec ma clé de connexion, mais aujourd’hui, même mes cousines qui sont à Kindia, peuvent se connecter à tout moment. C’est à cause de toutes ces réalisations, que nous demandons aux guinéens de lui soutenir, afin de lui donner un autre mandat pour une nouvelle république », dit-elle.

À peine crée, le mouvement des « jaunes » est représenté aujourd’hui dans les 5 communes de la capitale et à l’intérieur du pays. Il a déjà organisé plusieurs activités à Conakry, et il compte faire la même chose dans les jours à venir, dans les autres régions du pays.

 

Mohamed KABA.

Articles Liés

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles