Free Porn
xbporn
19.2 C
New York
jeudi, septembre 18, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Mairie de Boffa : trois projets de développement local en voie d’exécution

Depuis son arrivée à la tête de la commune urbaine de Boffa en qualité du Maire, Maître Saidouba Kissing Camara se bat pour doter sa population des infrastructures de base et des projets de développement durable. C’est dans ce cadre, en partenariat avec le département de la Charente Maritime France à travers la Charente Maritime Coopération et la Commune Urbaine de Boffa, il a pu mettre en place trois projets majeurs. Il s’agit de la construction d’un marché moderne dans le centre ville de Boffa, la reconstruction du port de pêche de Boffa centre, et d’un débarcadère à Walia.


La cérémonie de la pose de la première pierre de ces projets a eu lieu ce mercredi, 26 février 2020 par le président de la république, Alpha Condé.

Dans son discours, maitre Saidouba Kissing Camara a expliqué l’importance de ces projets pour sa commune.
« Ce projet s’inscrit dans une logique intégrée amorcée grâce à la coopération décentralisée entre le département de la Charente Maritime (France) à travers la Charente Maritime Coopération et la Commune Urbaine de Boffa. Il a pour objets de promouvoir le développement économique local et d’améliorer la sécurité alimentaire des habitants de Boffa en particulier et de la Guinée en général, grâce à un appui structurant à la filière pêche artisanale », explique-t-il.

Poursuivant son intervention, le maire de Boffa a énuméré les différentes entités qui seront concernées par ce projet, une fois achevé.
« Le projet dont la cérémonie de pose de la première pierre qui nous réunis aujourd’hui comprend plusieurs domaines de compétence. Il s’agit notamment du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation à travers la commune urbaine de Boffa, le ministère de la pêche et de l’économie Maritime à travers la pêche artisanale, le ministère du commerce à travers le marché moderne, la commercialisation des produits et des marchandises, le ministère des investissements et du partenariat public privé à travers la participation d’un operateur économique privé, le ministère des transports à travers le transport des marchandises et des personnes, le ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance à travers les femmes mareyeuses et fumeuses, le ministère de l’industrie à travers l’unité de fabrique de glace, le ministère de l’hydraulique et de l’assainissement à travers la société d’assainissement du marché », a précisé maitre Saidouba Kissing Camara.

A préciser que ce projet va se dérouler pendant trois mois, comme délai d’exécution avec un cout global de 1.583.038 euros, soit plus de 15 milliards de francs guinéens. Ce montant a été obtenu grâce au concours des partenaires comme l’agence française de développement (AFD), Fonds des Nations-Unies pour l’équipement (FENU), le département de la Charente Maritime, agence de l’eau Loire Bretagne (AELB), société générale de Guinée (NGF) et Family Holding et la commune Urbaine de Boffa.

Mohamed KABA
655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,600AbonnésS'abonner

Derniers articles