Maître Abdoul Kabélé Camara a reçu hier lundi le chef de file de l’opposition parlementaire. L’occasion a été pour l’hôte de lui présenter son cabinet et son programme. Lors des échanges, l’ancien ministre de la sécurité a éclairé la position de son parti par rapport à l’opposition. Pour lui, le RGD n’est pas de cette entité politique.
« Le RDG n’est pas de l’opposition et ne sera jamais de l’opposition », précise-t-il. Puis il ajoute : « le RGD est en train de développer une politique constructive et uune politique de rassembleur ». Ces propos de maître Kabélé Camara sont interprétés différemment sur les réseaux sociaux. Certains y voient un « retournement de veste ». Par contre, d’autres estiment que chaque parti politique est « libre de suivre la démarche » qu’il veut.
Le chef de file de l’opposition parlementaire poursuit ses rencontres d’échanges avec les composantes de la nation. A date, il s’est déjà entretenu avec plusieurs acteurs politiques et de la société civile. La question qui se pose, c’est de savoir s’il sera chez son prédécesseur Cellou Dalein Diallo. Il a manifesté le désir de le rencontrer et ce dernier a répondu qu’il est prêt à le recevoir mais en qualité de président de l’UGD.