Free Porn
xbporn
22.9 C
New York
mardi, août 26, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Mali : l’intervention inopinée des militaires contre les Donzos à Tounto fait un mort

Ce mardi 26 Mai 2020, le village de Tounto situé dans le cercle de Bla, région de Ségou, a reçu la visite surprise des militaires maliens, qui étaient venus, nous apprend-on interpeller les Dozos de la localité. Ces derniers se sont opposés et la scène s’est soldée à un mort et plusieurs blessés.
Selon notre source, joint au téléphone, les militaires ont fait éruption dans le village et s’en ont pris aux Donzos. Ce groupement donzo a été mis en place pour veiller sur la sécurité des villageois et de leurs biens, la protection de la forêt ou encore la justice sociale entre autres disait-il. Il existait depuis un certain temps et opérationnel à la connaissance des autorités locales, nous a confié au téléphone.
«Aujourd’hui, les militaires ont débarqué brusquement dans le village dont le motif est pour le moment méconnu. Ils étaient armés et ils sont arrivés à bord des véhicules. Une fois sur place, certains Donzos ont tenté d’échapper en refusant d’obtempérer. C’est ainsi que les militaires se sont mis à tirer. Trois donzos ont été touchés dont un (1) décède. Ensuite, ils ont embarqué les autres Donzos. C’est-à-dire le chef et sa suite. Certains  sont encore présents dans le village mais dans la panique totale. » révéle notre source.
Il ajoute que les Donzos ne se sont apprêtés aux tirs.
Un notre source nous indique que, les forces de l’ordre ont amené les Donzos arrêtés vers Ségou. A savoir aussi qu’au moment de l’opération, certaines populations prises par la peur se sont retrouvées dans la forêt pour se mettre à l’abri.
Salia Ben Youssouf
Correspondant au Mali

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles