Depuis le coup d’État du 05 septembre dernier, le RPG arc-en-ciel à du mal à s’en remettre. Puis qu’en l’espace de quelques mois, plusieurs alliés de l’ancien parti au pouvoir ont quitté le navire. Aujourd’hui, le choix de l’ancien premier ministre comme président du Conseil Exécutif Provisoire pour conduire les destinés du parti jusqu’au congrès, déchire même les cadres du parti. Cela s’est matérialisé hier par la bataille qui a émaillée l’événement tenu au siège du parti à Gbessia.
Chez nos confrères de FIM FM Malick Sankhon a prit la parole ce vendredi depuis en France(Paris) où il suit son traitement médical pour clarifier sa position sur le choix porté sur Ibrahima Kassory Fofana. À encore l’ancien directeur de la Caisse nationale de sécurité sociale, la destitution d’Alpha Condé au pouvoir est la résultante de la mauvaise gouvernance : » Si les évènements du 5 septembre sont arrivés ça veut dire que nous avons mal gouverné.
Sincèrement j’assume ma part de responsabilité, et je demande pardonne aux guinéens », s’est excusé Malick Sankhon dans l’émission MIRADOR.
Droit dans ses bottes, il a aussi tenu a démenti certains cadres dont Hadja Nantou Chérif, Kory Kondiano ou encore Domani Doré qui soutiennent coûte que coûte que c’est Alpha Condé qui aurait demandé à ce que Kassory le succède à la tête du parti en attendant le congrès. « Ceux qui disent que ce document a été signé par Alpha Condé c’est du faux. Il n’a jamais signé un tel document. Les textes du parti sont clairs. Il faut attendre le congrès. Ce que je demande au RPG c’est d’accepter la compétition. Sans la compétition, le RPG arc-en-ciel va exploser, chacun va retrouver sa cabane et nous allons nous disperser. Ceux là qui ont fait qu’il ya eu le Coup de force le 05 septembre, jamais je ne serai avec eux. En tout cas en ce qui me concerne, où on accepte d’aller au congrès ou je ne me reconnaît plus dans ce parti », a-t-il martelé.
Soupçonné d’avoir manipulé des jeunes pour semer de la bataille et commettre des actes de vandalisme au siège du parti hier mercredi, Malick Sankhon a rejetté ces accusations portées en son encontre.
Demba 666 18 50 11