Ces propos M’Bany Sangaré sont tenus en marge d’une conférence de presse ce vendredi 27 juin 2027. L’ancien Secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel démis de ses fonctions pour son soutien affirmé au CNRD, rêve de voir un jour le président de la transition diriger ce parti.
« Quand notre parti sera remis sur ses pieds, il sera présenté au Général Mamadi Doumbouya et il en fera ce qu’il voudra. Je vous rappelle que Mamadi Doumbouya est du RPG. Jusqu’à présent, sa maman est encore présidente des femmes du RPG de Banakôrôda. Son papa feu Kerlafa Djan était militant inconditionnel du RPG en 1993. Donc Mamadi Doumbouya est du RPG. S’il le sollicite, il sera président du RPG ou président d’honneur », a-t-il tranché.
Cet ancien collaborateur d’Alpha Condé souhaite une ère au sein du RPG mais sans Alpha Condé.
« Ceux qui veulent attendre l’arrivée d’Alpha Condé, ils n’ont qu’à l’attendre mais nous RPG ancien, il est temps de changer de fusil d’épaule. Du sommet à la base, tout le monde est d’accord que le RPG doit aller sur de nouvelles bases sans Alpha Condé et sans Arc-en-ciel », a-t-il déclaré.
D. Siba 660978150