Free Porn
xbporn
14.7 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Mamadou Sylla fait le point de sa rencontre avec Alpha Condé et flingue le député Ibrahima Sory Diallo

Le chef de file de l’opposition guinéenne a fait ce samedi 06 février, le point du mémo qu’il a présenté au président Alpha Condé en début de semaine. Honorable Mamadou Sylla a affirmé devant la presse que ‘’le chef de l’Etat lui a donné son accord de rendre visite aux détenus politiques incarcérés à la maison centrale de Conakry’’. Il a aussi profité de cette rencontre tenue au siège de son parti à Dixinn pour régler ses comptes avec le député Ibrahima Sory Diallo qui rejette son statut de chef de file.

Durant deux mois, le président de l’Union Démocratiques de Guinée s’est concerté avec les institutions républicaines, partis politiques, la société civile. L’objectif de ces rencontres était de mettre en place d’un cadre de dialogue entre les acteurs sociopolitiques. Des rencontres auxquelles l’opposant et son cabinet s’en félicitent, « On n’a fait un mémo qu’on a adressé au président de la république. (…) pas plus tard qu’hier matin je l’ai appelé pour ce problème là. Et quand on était au téléphone, il a accepté ce premier point. A savoir ce que je visite la maison centrale pour aller voir les personnes qui sont arrêtés avant, pendant et après les élections. J’avoue que pour ça je suis très heureux depuis qu’il m’a donné cet accord. Et aussi il a instauré le ministre la justice garde des seaux comme il a promis. Aussi tôt, j’ai appelé le ministre qui m’a dit qu’il a reçu les instructions. Mais il m’a expliqué comment faire des démarches pour qu’on puisse se rendre à la maison centrale de Coronthie », a déclaré Honorable Mamadou Sylla.

Depuis la reconnaissance de son statut par le parlement comme chef de file de l’opposition guinéenne, le député essuie des critiques des acteurs politiques. Parmi ses détracteurs, figurent son collègue Ibrahima Sory Diallo, président d’ADC-BOC. Il réplique en ces termes. « Il y’a combien de députés ? 114 s’est-il répondu lui-même. Alors est-ce que tout le monde était d’accord sur le prophète Mohamed paix et salut sur lui ? Même Dieu, tout le monde ne croit pas en lui. Donc si une personne sur 114 députés ne me reconnait, et puis qu’est-ce qu’il dit qui est cohérent ou bien c’est la haine qui l’anime? Il dit que je n’ai pas déclaré que je suis de l’opposition. Mais vous-même (journalistes), un monsieur comme ça, vous continuer à lui tendre le micro… » a martelé le député.

A rappelé, qu’une rencontre est prévue entre Mamadou Sylla et l’Ambassadeur des Etats-Unis en Guinée le lundi 08 mars.

Agnès Damba

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles