Free Porn
xbporn
9.1 C
New York
vendredi, octobre 24, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Manif à Forécariah : les riverains de la mine de Yomboyeli encore dans la rue

Après la famille Touré, c’est au tour de celle Conté d’exprimer depuis 7heures de ce lundi, 22 juin 2020, son mécontentement contre ce qu’elle qualifie d’injustice et d’abus de pouvoir de la société minière Ashapura qui exploite la bauxite de cette localité. Cette autre famille accuse ladite société d’expropriation d’un domaine lui appartenant sans le moindre dédommagement.

 

Joint ce matin par notre rédaction, le responsable des protestants a apporté des précisions.

« Nous sommes là pour revendiquer notre domaine qui est en train d’être exploité par la société Ashapura. La société est venue occuper notre terrain sans passer par nous. Il n’y a eu aucune consultation au préalable. Nous-nous sommes donc mobilisés ce matin pour venir nous faire entendre et nous avons arrêté toutes les machines sur le site jusqu’à nouvel ordre », dit Ibrahima Sory Conté.

 

A la question de savoir si les autorités locales sont informées de leur cri de cœur, notre interlocuteur répond : « Nous avons rencontré toutes les autorités, le Préfet, le sous-préfet et même notre chef de district, mais en vain. C’est suite à tout cela que nous avons décidé de manifester aujourd’hui», conclut-il. Ni le président de District de Yomboyeli, ni le responsable communautaire de la société n’ont voulu répondre à nos questions.

 

A rappelé que la famille Touré qui avait revendiqué la semaine passée est en train d’être rétabli dans ses droits par la même société Ashapura conforment au code minier guinéen.

 

Aboubacar Soumah

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles