Les femmes du front national pour la défense de la constitution, étaient devant la presse ce jeudi, 10 octobre à Kipé pour montrer leur détermination et prévenir les forces de l’ordre et sécurité de s’inspirer du modèle Algérien. Prévu à partir du 14 octobre prochain en Guinée, les femmes du FNDC veulent se faire entendre et aller jusqu’à obtenir gain de cause.
Au cours de cette conférence de presse, elles précisent que les femmes sont sources de vie et sensibles à toute souffrance.
« Nous femmes, source de vie humaine, nous sommes extrêmement sensibles à toute souffrance et perte en vies humaines quelques soient les circonstances dans lesquelles elles se produisent. Surtout si c’est dans l’exercice d’un droit constitutionnel inaliénable », précise Hadja Sarangbe Condé, la présidente.
Elles invitent dans leur déclaration, les forces de l’ordre et de sécurité de s’inspirer du modèle Algérien. Cela sous-entend qu’elles souhaitent voir leur manifestation cadrée et non réprimée.
« Nous sommes sûres que nos forces de police, de gendarmerie, nos forces armées ainsi que nos forces spéciales, toutes issues des entrailles du peuple martyr de Guinée, feront tout pour s’inspirer du modèle Algérien. Pour n’est pas verser le sang de ce peuple en refusant d’exécuter des ordres manifestement illégaux », lance à nouveau Hadja Sarangbe.
Pour clore cette conférence, elles invitent toutes les femmes soucieuses de valeurs démocratiques, de justice et de l’avenir du pays et de ses enfants, de se joindre à elles à partir du 14 octobre afin de défendre les acquis démocratiques chèrement conquis par le peuple de Guinée.
Mohamed Diakité, pour fatala-infos.net !