
Le cercle des acteurs de la république (CAR) s’est prononcé cet après-midi sur la manifestation du front national pour la défense de la constitution (FNDC). Une manifestation prévue le 14 octobre prochain sur toute l’étendue du territoire guinéen. Il s’est déclaré non partant du mouvement annoncé par le FNDC et ne souhaite en aucun cas d’y participer.
Réuni dans la maison commune des journalistes à Kipé, le cercle des acteurs de la république à travers une déclaration estime qu’il est trop tôt de manifester contre une chose non confirmée.
« Le CAR estime que toute action de protestation engagée sans attendre la déclaration officielle du président de la République, est prématurée et contreproductive. Toutefois, nous nous gardons en tant que collectif des partis politiques de porter un jugement sur des initiatives dont nous n’avons pas été ni de près ni de loin associés. Notre cause est celle de toute le peuple de Guinée. La préservation de la paix et de la stabilité de la Guinée, est notre ultime objectif », a lu Bah Oury, membre du CAR.
Le cercle des acteurs de la république a par ailleurs demandé à ses partisans jeunes de se retirer de toutes du FNDC, de se désolidariser des prises de positions de celui-ci et de ne pas obéir aux instructions venant de lui.
Mohamed Diakité, pour fatala-infos.net !

