Free Porn
xbporn
-5.4 C
New York
dimanche, décembre 22, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Mankountan (Boffa) : le nouveau président de la délégation spéciale décline ses objectifs !

C’est suite à un consensus trouvé à la base, que Mohamed Youssouf Sylla a été porté à la tête de la délégation spéciale de Mankountan par voix de décret présidentiel ce dimanche 18 juin. Aussitôt, le désormais nouveau homme fort de cette commune s’est vu installé de ses fonctions ce lundi 19 juin 2023 par la délégation du ministère de l’administration du territoire et celle de la préfecture de Boffa. Après son installation, Mohamed Youssouf Sylla a accordé un entretien à la rédaction de votre quotidien d’information, au cours duquel il a décliné ses objectifs pour cette commune.

 

Pour son premier coup au téléphone, il se dit : « ému et heureux de cette nomination, puisque parmi tant de fils intellectuels de Mankountan, j’ai eu la chance de bénéficier la confiance presque de toute la population de Mankountan. Cette désignation est parti d’un consensus à la base, qui m’a proposé et le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a entériné par la suite. Je suis alors heureux et satisfait de ce choix de mes frères et sœurs y compris mes pères et mères pour que je dirige les destinées de notre commune », s’est-il réjouit.

Parlant de ses objectifs pour le bien de Mankountan, le président résume sur deux points essentiels.

La cohésion sociale qui selon lui, il est important d’abord : « d’instaurer le climat de paix, de convivialité, de confiance mutuelle qu’on se regarde comme des frères, parce qu’à Mankountan nous sommes une famille. C’est quand on aura franchi ce cap là, qu’on pourra amorcer le vrai développement », décline comme première mission à accomplir.

Le second objectif du président est d’ailleurs le socle de tout développement dans le monde, qui est le secteur primaire. Pour M. Mohamed Youssouf Sylla : « c’est développer ce secteur d’activité qui englobe, je dirais plus de 90% de la population. Comme vous savez, pour développer le secteur agro-pastorale ça passe par plusieurs voies. Il faut valoriser l’école, désenclaver les routes, faire face à la santé, donner à la population l’eau potable… Tout ça, fait partir de mes objectifs. Je prie le bon Dieu que nous ayons les moyens, puisque suis venu déterminé pour le progrès de Mankountan et laisser mes bonnes traces ici », a-t-il conclu.

Conscient de la tâche qui l’attend, le président Mohamed Youssouf Sylla compte l’implication de tous, pour faire avancer cette commune. Puisque sans union, il serait difficile de prétendre à un vrai développement.

Mohamed Diakité

+224 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles