A l’occasion de la cérémonie de clôture d’une rencontre ce mercredi, 10 juillet 2024, à Conakry, le Premier Ministre, Chef du gouvernement s’est prononcé sur le délestage du courant auquel le pays fait face actuellement. Amadou Oury Bah a profité de cette instance pour rassurer les guinéens que le gouvernement est en train de tout mettre en œuvre pour palier à ce manque de courant dans les ménages.
Le locataire du palais de la colombe a ainsi promis que la situation difficile que les populations sont en train de vivre en ce moment sera un lointain souvenir à partir du mois de juillet 2025.
“Certains se demandent si on protège les emplois qui existent aujourd’hui avec cette insuffisance de desserte en électricité. Nous héritons d’une situation qui n’est pas du tout rose dans certains aspects, mais je le dis et le répète à tous ceux qui m’écoutent au mois de juillet de l’année prochaine, ce que nous sommes en train de vivre aujourd’hui sera un lointain souvenir pour la majorité de la population. Nous avons beaucoup de travail à faire », a rassuré le Premier ministre, Chef du gouvernement.
Facinet Camara.