Free Porn
xbporn
7.6 C
New York
mercredi, avril 16, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Matam : le maire donne le coup d’envoi du Recensement Administratif à Vocation d’État Civil

Les opérations du Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (PN-RAVEC) ont officiellement démarré ce mardi 15 avril 2025 sur l’ensemble du territoire national. Dans la commune de Matam, deux centres d’enrôlement ont été retenus pour cette première journée : la Maison des Jeunes de Matam et l’école primaire de Touguiwondy. C’est le président de la délégation spéciale, Badra Aliou Cheikna Koné, qui a procédé au lancement officiel des activités.

 

Interrogé par la presse à cette occasion, il a rappelé l’importance de ce recensement pour chaque citoyen guinéen : « c’est une obligation pour tout bon citoyen de se faire recenser. Être citoyen ne se limite pas à porter le nom de citoyen guinéen. C’est aussi être reconnu par l’État comme tel, bénéficier de ses droits fondamentaux, et pouvoir voter. ».

L’appel du maire à une mobilisation générale :

« En tant que premier citoyen de la commune de Matam, je viens de montrer l’exemple en me faisant enrôler publiquement. Dans les jours à venir, nous mènerons une campagne de sensibilisation pour mobiliser massivement les populations, afin que chacun joue pleinement sa partition. Nous veillerons à ce que toutes les personnes ayant atteint l’âge requis figurent dans la base de données de l’état civil guinéen », a affirmé le maire Badra Koné.

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,300AbonnésS'abonner

Derniers articles