Free Porn
xbporn
11.8 C
New York
vendredi, octobre 11, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Matoto : 29 458 dont 15 332 filles affrontent les épreuves de BEPC session 2023 !

Après l’examen d’entrée en 7ème année, les preuves du brevet d’étude de premier cycle (BEPC), ont été lancées ce vendredi, 09 juin 2023, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Matoto, ils sont 29458 dont 15332 filles candidats qui affrontent les sujets du BEPC de cette année 2023. Dans cette commune, c’est le Ministre de la santé, Mamadou Pèthè Diallo qui a donné le coup d’envoi de la première épreuve au Centre El hadj Saifoulaye Diallo à Gbessia en présence du DCE et le Maire Mamadouba Tos Camara.

 

Le Directeur Communal de l’éducation de la commune de Matoto, Sékou Kaba est revenu sur les statistiques.

« Enseignement général on un total de 28567 dont 14686 filles, enseignement franco arabe on a 891candidats dont 646 filles , Matoto au BEPC a un total de 29458 dont 15332 filles. Voilà les statistiques globales au compte du BEPC 2023. Les mesures restent les mêmes. La mission du gouvernement de la transition, la mission du ministre Guillaume Hawing, l’ambition des enseignants des encadreurs c’est le mérite. Chaque candidat a dans sa tête le mérite qui lui aidera á passer au lycée. Cela veut dire que chacun pour choix Dieu pour tous », précise le DCE de Matoto.

Après le lancement de l’épreuve de Dictée question, le Ministre de la santé et l’hygiène publique, Mamadou Pèthè Diallo, a indiqué que l’examen est une occasion pour évaluer le niveau des élèves. Ainsi, ce n’est pas quelques choses qui doit faire peur aux enfants.

« C’est une opportunité de s’arrêter et de faire une évaluation des connaissances. Je pense que le message que moi même et le maire nous avons passés c’est juste ça. Cet examen ne vise pas à pointer du doigt sur les faiblesses de qui que ce soit. C’est une opportunité d’évaluer notre système et de pouvoir essayer de le qualifier », souligne t-il avant d’inviter tout un chacun a jouer sa partition pour le développement de la nation.

« Si on est un élève en étudiant bien , si on est un vendeur au marché en maintenant propre le coin du marché où on vend, Si on est un agriculture en faisant bien son champ, si on est un enseignant en prenant à cœur son travail et si on est un médecin comme moi en faisant bien son travail. Chacun de nous peut contribuer les conditions de vie des guinéens et à améliorer notre pays », a lancé le Ministre de la santé.

Facinet Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner

Derniers articles