L’ancien président de l’Assemblée Nationale vit désormais à son domicile privé de Matoto, depuis sa libération mardi 28 octobre. Famille, proches et collaborateurs s’y sont rendus ce mercredi 29 octobre 2025 pour lui rendre visite. Un moment de joie à partager ensemble après plus de trois ans passés dernière les barreaux de la maison centrale de Coronthie.
Une délégation du RPG Arc-en-ciel, conduite par Marc Yombouno était parmi les visiteurs dans le domicile privé de l’ancien président de la neuvième législature. Cependant, ils n’ont pas pu serrer la main de Amadou Damaro Camara qui serait couché, encore malade. Le plus important pour sa famille politique est de voir l’un des leurs sortir vivant de prison.
« C’est la joie au sein du parti, c’est la joie au sein de la famille et au niveau de ses connaissances. Donc, nous remercions Dieu pour sa grâce et pour sa protection. Dieu qui lui a permis d’avoir la force et une partie de la santé pour supporter toute la peine qu’on lui a infligée. Il a pu diriger toute sa peine et il est libre grâce à Dieu. Je crois qu’il a besoin d’un petit repos. Vous savez, ce n’est pas facile. Il y a l’émotion, il y a le changement d’environnement. Je crois qu’il va bientôt vous recevoir. Un père de famille, plus de 3 ans, à l’absence de sa famille, à l’absence de ses connaissances, ce n’est pas facile. Il y a des collègues qui n’ont pas pu supporter ça », a exprimé Marc Yombouno.
Des informations recueillies sur place laissent croire que l’ancien pensionnaire de la maison centrale de Coronthie est bel et bien dans sa chambre. Mais qu’il ne peut pas encore recevoir de visiteurs à cause de son état de santé.
D. Siba 660978150.

