Free Porn
xbporn
17.9 C
New York
vendredi, octobre 4, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Matoto : le maire menace d’infliger des sanctions contre les citoyens non abonnés au PME !

Comme il est de coutume désormais, les opérations du samedi d’assainissement se sont poursuivis ce samedi, 05 août 2023 dans la commune de Matoto. Cette-fois, c’est le quartier Béhanzin qui a été choisi par le Maire et son équipe afin de débarrasser le site Kerekou des tas d’ordures. A cette occasion, le premier responsable de la commune a déploré le manque d’implication des citoyens dans les opérations d’assainissement.

 

Mamadouba Tos Camara a par la suite annoncé qu’il va dans les jours à venir instaurer le samedi d’assainissement des quartiers.

« Il ne s’agit pas de venir à la journée d’assainissement mais l’implication des citoyens doit être une priorité. Et, quand je demande l’implication ce n’est pas venir nous accompagner pour dégager les immondices. Mais c’est de faire en sorte que les PME qui évoluent dans leur circonscription puissent les faire abonnés et que chacun puisse contribuer à gérer dans son ménage des déchets. Tant que cela n’y est pas on aura toujours les mêmes soucis. Ce que nous venons de voir ce n’est pas une première, ni une deuxième ni une troisième fois. Mais pourquoi tout le temps parce que les citoyens ne sont pas impliqués et les gens refuse de s’abonner. Mais , moi je pense à sortir mais d’ici là, la mairie de Matoto, au delà de ce que l’État est en train faire journée d’assainissement . Nous aussi nous allons faire journée samedi d’assainissement pour chaque quartier. Évaluer chaque quartier, chaque responsable et les citoyens pour en savoir jusqu’où ils sont abonnés. Tant que cela n’y est pas ça va être difficile et ça va être sanctionner par des décisions sévères. Parce que plus les citoyens n’acceptent pas de s’abonner plus l’État va essayer de débaucher beaucoup de moyens. Et, l’argent qui va dans l’assainissement si on investi ça dans les investissements sociaux de base imaginez nos communes vont se développer. Donc, je demande à tout le monde tous les citoyens à tous les responsables décentraliser, chacun dans sa circonscription de prendre des dispositions », a-t-il indiqué.

Selon le Maire, le samedi d’assainissement des quartiers sera mis a profit pour évaluer le niveau d’implication des différents responsables de quartier et citoyens à la base.

« A partir de lundi nous allons sortir une note circulaire pour que chaque samedi, on vient dans un quartier avec les responsables de l’assainissement de la commune accompagner du maire et son cabinet pour aller voir comment l’assainissement se passe dans un quartier, et comment les citoyens sont impliqués. Et, comment les responsables de chaque circonscription se comportent les journées d’assainissement dans les samedis », souligne t-il avant de demander aux citoyens de s’abonner au PME. Mamadouba Tos Camara a également demandé aux PME d’être responsable pour encourager les citoyens à s’abonner.

« Ce que je demande aux citoyens, c’est de s’abonner auprès des PME et demander au PME d’être responsable quand les citoyens s’abonnent, elles n’ont qu’à venir ramasser pour que les autres soient encourager vraiment à s’abonner », lancé le Maire de Matoto.

F. Camara.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner

Derniers articles