Free Porn
xbporn
23.6 C
New York
mercredi, juillet 24, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Methodes d’utilisation des contraceptives : diversement appréciées chez les femmes !

Avoir moins d’enfants et assurer leur avenir, c’est l’objectif que certaines femmes se fixent aujourd’hui. Elles sont nombreuses à faire recours à des contraceptifs comme la pilule, la contraception d’urgence, l’anneau vaginal, le stérilet, le dispositif transdermique hormonal, les spermicides et les préservatifs masculins et féminins. Certaines s’en servent pour espacer les naissances tandis que d’autres c’est pour empêcher la survenue d’une grossesse non désirée pendant une période de plaisir.

 

 

C’est le cas de Mai camara, qui estime qu’il ne sert a rien d’avoir beaucoup d’enfant. Pour elle : “L’essentiel ce n’est pas de faire beaucoup d’enfants mais plutôt assurer l’avenir et l’éducation de cet enfant même si il est seul. Parce que la fierté de toutes femmes est de voir son enfant réussir, être quelqu’un dans la vie. A mon avis faire plusieurs enfants sans pouvoir s’en occuper correctement est un péché », dit-elle.

Par contre, Bountouraby Sylla pense le contraire. Elle pense qu’avoir plusieurs enfants contribue à l’épanouissement de la famille, puisque chacun apportera sa part de contribution.

« Nous nous sommes 10 enfants mais aujourd’hui on remercie Dieu. Quand il y’a un événement en famille ou quelques problèmes, on se donne la main pour le résoudre sans attendre l’aide des autres. Voilà l’importance d’avoir des enfants. Imagine que nous étions un ou deux, on allait même pas pouvoir. De toute façon à chacun son opinion, en tout cas tant que moi je gagne j’en mettrais au monde. Au jour d’aujourd’hui j’ai 7 enfants par la grâce Divine », indique t-elle.

Interrogé sur la question, docteur Fodé Lansana Soumah declare qu’il n’y a pas que des avantages dans l’utilisation des contraceptifs, il y a des risques que les utilisatrices sont confrontées.

« Les contraceptifs sont là pour aider les femmes surtout à espacer les naissances. Mais ils sont capables de créer des complications également chez les femmes. Certains parmi eux déclenchent l’allongement des règles ou bloquent comme la pilule. Certains contraceptifs entraînent une prise de poids chez la femme et d’autres provoquent des saignements”, a-t-il déclaré.

Par la même occasion, docteur Fodé Lansana Soumah prodigue des conseils aux femmes au cas ou elles auront des problèmes.

« Chaque contraceptif a une période de durée, donc ne les prenez pas juste comme ça. Renseignez-vous auprès d’un professionnel de la santé pour trouver la méthode qui vous convient le mieux. Discuter avec votre partenaire, le choix d’une méthode contraceptive est une décision qui doit être prise en couple. Utilisez votre contraceptif correctement. Si vous avez oubliez de prendre votre pilule ou si le préservatif se rompt, il existe des moyens de rattraper le coup. Consultez un professionnel de la santé pour obtenir des conseils. Et si vous avez un problème de santé également parlez-en à votre médecin”.

M’mahawa Traoré, pour Fatalainfos.com.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,900AbonnésS'abonner

Derniers articles