Free Porn
xbporn
12.8 C
New York
vendredi, octobre 24, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Mine: conakry abrite la 4éme session du PARCA-GPI 2020

Dans le cadre de la gestion des projets Integrés Miniers, le Ministère des Mines et de la Geologie à travers le projet d’Appui au Renforcement des Capacités de l’Administration pour la gestion des projets Integrés Miniers PARCA-GPI, a tenu ce vendredi, 24 janvier à Conakry sa 4ème session du comite de pilotage du projet .

Objectif de cette session, c’est d’échanger sur le plan de travail et le budget de l’année 2020.
Prenant la parole, le coordinateur du projet Mohamed Camara a expliqué le bien fondé de cette rencontre

« Ce qu’il faut retenir de cette session, c’est surtout le soutien du departement des mines et aussi la presence massive des differentes structures bénéficiaires pour accompagner le projet PARCA-GPI au cours de cette 4eme session du comité de pilotage »,mentionne, le coordinateur.
Abordant dans le même sens, il a souligné également qu’il travaille en collaboration avec des partenaires pour mettre en place un mecanisme pour l’atteinte des objectifs.

« Nous travaillons avec les partenaires techniques et financiers, afin de mettre en place un mecanisme pour pouvoir faire la mise en oeuvre , mais également ameliorer le taux de decaissement de l’année 2020, soit 77% ».

Poursuivant, Mohamed Camara a indiqué qu’en terme de perspectives pour l’année 2020, il faut dire encore une fois le plus important, c’est le teaux de décaissement. Donc à la fin de l’année 2020, que les contrats soient engagés à 100% et qu’un decaissement qui suive derriere pour que le teaux de decaissement encore une fois soit un millions 77% » ».

De son coté, le représentant du secrétaire général du deprtement des mines Abdoul Wahab Diakhaby, a salué la tenue de cette session.

 » Cette 4eme session du comité de pilotage s’est bien passée. Par ce qu’il faut dire le PARCA-GPI nous a presenté son rapport annuel 2019 qui a été bien apprecié qui sort les realisations du projet, malgré les difficultés qu’il a connu. Il nous a été aussi presenté le (PTBA), plan des traveaux budgets annuels pour l’année 2020. Alors ce projet est suffissament interesant pour les différents bénéficiaires ( ministère des mines, ministère de l’environnement……).

Alors la valeur ajoutée de tout ça, ce qu’il y a d’abord une extension du projet qui permettra d’atteindre son objectif en terme de perfotmence.

Ibrahima Sory Camara

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles