Free Porn
xbporn
25.9 C
New York
samedi, juillet 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Mines Awards Guinée : plusieurs acteurs miniers récompensés

Pour créer une émulation dans le secteur minier, la structure Mines Awards Guinée organise depuis, deux ans le grand événement de de distinction et de récompense des acteurs miniers. Après une première édition qui s’est soldé par un succès, la structure a tenu la deuxième édition ce samedi, 11 novembre à Conakry. C’est une initiative des jeunes guinéens qui vise à décerner des satisfecits en guise de reconnaissance et de récompense des performances individuelles et collectives des acteurs miniers notamment des personnalités et des sociétés minières qui font bouger l’économie nationale. A l’occasion de cette 2ème édition, 17 lauréats ont été retenus par le comité d’organisation à travers des critères comme les réformes engagées, le respect du contenu local, la production et l’exploitation, l’employabilité et autres. Dans son discours de circonstance, la vice-présidente du COMAG a rappelé que la présente cérémonie est une occasion de récompenser des acteurs miniers les plus performants en Guinée.

 

Nafissatou Sylla a par la suite indiqué que l’objectif visé est de présenter à la jeune génération des personnalités remarquables, qui, par leurs bravoures et leurs esprits de sacrifice et patriotique ainsi que la qualité de leur travail sont les exemples à suivre dans la difficile, mais noble mission de sauvegarde et de valorisation de notre potentiel minier pour un développement inclusif et durable de notre pays.

Par ailleurs, le porte du comité d’organisation, Eugène Capi Balamou a mis l’accent sur les travaux remarquables qui ont prévalu la sélection de certains miniers.

« Pour cette année 2023 si particulière, nous avons choisi de mettre en avant 10 miniers parce que les événements les plus remarquables depuis le début de l’année ont été déjà faits et que le temps qui arrive serait aussi meilleur. Notre cher pays, la Guinée, dispose d’un potentiel minier considéré comme un des leviers de l’économie nationale. Nous élaborons notre liste selon un principe de base. Les acteurs miniers y figurants, devraient jouir d’une performance transcendante dan leurs milliers immédiats et s’étendant sur tout le territoire guinéen », a-t-il souligné.

Consacré dans la catégorie performance, le conseiller économique et fiscal du ministère des mines et de la géologie remercie les organisateurs de cet événement. Il ensuite réitéré la volonté de son département à accompagner l’initiative.

F. Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,900AbonnésS'abonner

Derniers articles