Un accident de la circulation s’est produit dans la journée de ce mardi 03 juin 2025, à la minière carrefour chinois, dans la commune de Dixinn. La victime non identifiée, est un ouvrier et habitait dans le quartier. Elle a été percutée par une voiture qui quittait Hamdallaye pour la Bellevue.
Selon les témoignages recueillis sur place, l’accès de vitesse est la cause principale de cet autre drame routier.
« La victime était avec un taxi motard. C’est en voulant traverser qu’ils ont été percutés par une voiture. Le chauffeur c’est un vieux, il portait un basin. Quand il est descendu pour constater, il a trouvé que la victime était déjà sous la voiture, après il est monté dans sa voiture. Au lieu de chercher à bien garer, il a marché sur le corps puis il a pris la fuite », a raconté Aly Kéita.
Dans la fuite, ajoute le témoin, le vieillard a été mis aux arrêtes grâce à l’implication des jeunes du quartier : « Les jeunes sont venus en courant, ils ont signalé le numéro de sa plaque d’immatriculation. On nous apprend qu’il a été arrêté au niveau de Donka. Il se trouve présentement au commissariat », a-t-il conclu.
Le corps de la victime a été transporté à l’hôpital Ignace Deen par la protection civile de Ratoma.
D. Siba 660978150.