Free Porn
xbporn
23.6 C
New York
mercredi, juillet 24, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Ministère de l’Habitat : Mory Condé poursuit ses Initiatives innovantes avec Trois Projets Majeurs (Par Bassamba Amine)

Le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Mory Condé, continue de marquer sa présence à la tête de ce département stratégique par des initiatives novatrices et des projets d’envergure. Trois nouvelles annonces majeures viennent renforcer son engagement en faveur du développement urbain et de l’amélioration des infrastructures en Guinée, une première dans l’histoire de notre pays.

 

1- La Cité des Nations-Unies :

Le 10 Juin 2024, une réunion de haut niveau a eu lieu entre le Ministre Mory Condé, le Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, la Coordinatrice Résidente des Nations Unies, le représentant du Groupe de la Banque Mondiale et les Chefs d’Agence des Nations Unies. L’objectif était de discuter de la nécessité de la construction d’une Cité des Nations Unies en Guinée, destinée à accueillir plus de 500 employés du personnel des Nations Unies.

Madame la Coordinatrice a souligné l’importance de ce projet pour renforcer la synergie de travail et réduire les coûts liés aux charges locatives. Le Ministre du Plan a exprimé son optimisme quant à la concrétisation rapide des résolutions prises lors de la rencontre. Mory Condé s’est engagé à soutenir pleinement ce projet et a proposé un site disponible à Sonfonia pour la construction de cette cité, en ligne avec la vision du Chef de l’État.

2- La Cité des Entreprises de BTP :

Le 30 Mai 2024, le Ministre Condé a réuni des cadres de son département, des représentants du ministère des infrastructures, des chefs d’entreprises du BTP et du patronat pour discuter du projet de construction de la Cité des Entreprises de BTP à Maboya, sur un site de 50 hectares. Des entreprises se sont engagées à réaliser gratuitement les études et les plans pour ce projet prometteur.

3- La Cité des Mines :

Le 22 Mai 2024, une réunion a réuni le Ministre Mory Condé, son homologue des mines, la chambre des mines et des représentants des sociétés minières. L’objectif était de discuter de la construction de la Cité des Mines à Conakry. Les acteurs ont exprimé leur soutien et leur engagement envers cette initiative. Mory Condé a annoncé l’identification imminente d’un site pour la construction de cette cité, renforçant ainsi le secteur minier en Guinée.

Ces initiatives démontrent l’engagement et la vision du Ministre Mory Condé pour un développement urbain durable et un renforcement des infrastructures en Guinée, ouvrant la voie à un avenir prospère et inclusif pour le pays.

Bassamba Amine

Président du MoDeN

(Mouvement pour la Défense de la Nation)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,900AbonnésS'abonner

Derniers articles