A quelques jours de la célébration du 66ème anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale, 02 octobre 2024, le président du parti l’alliance pour le renouveau et le progrès (ARP), a adressé un message fort à ses compatriotes guinéens. Mohamed Nabé qui s’est exprimé à l’assemblée générale de son parti ce samedi 28 septembre a demandé les guinéens à se mobiliser massivement pour célébrer la fête d’indépendance.
Il indique, que le 02 octobre n’est pas l’affaire d’un groupe, ce n’est pas l’affaire des autorités, c’est la fête de toute la Guinée.
« Un message très important, la célébration du 02 octobre n’est pas politique parce que dans notre pays aujourd’hui tout est politique. Célébrez le 02 octobre veut dire tout simplement que tu célèbre la fête nationale de ton pays, tu célèbre l’accession à la souveraineté de ton pays. Ce n’est pas lié à un régime, ce n’est pas lié à un parti politique ce n’est pas de la politique. Ce que nous demandons à tous nos militants et sympathisants c’est de faire en sorte que chacun puisse dans la mesure du possible célébrer cette fête. Le 02 octobre, ce n’est pas l’affaire d’un groupe, ce n’est pas l’affaire des autorités c’est la fête de toute la Guinée, c’est notre fête nationale personne ne peut nous en empêcher », a lancé Mohamed Nabé avant de souhaiter bonne fête d’indépendance par anticipation a la Guinée et aux guinéens.
Facinet Camara 620794714.