Free Porn
xbporn
18.9 C
New York
jeudi, septembre 18, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Mohamed Saïd Touré sur le retrait de l’OIF du processus électoral en Guinée : « ça ne nous inquiète pas, et puis ça ne nous dit absolument rien »

Depuis le lundi, 24 février 2020, l’organisation internationale de francophone OIF, partenaire de la CENI, a décidé de suspendre sa participation au processus électoral du 1er mars prochain. Il s’agit des législatives couplées au referendum. Cette organisation internationale soutient que toutes les conditions ne sont pas réunies pour la tenue correcte de ces élections.

Rencontré par notre rédaction ce mardi à Conakry, Mohamed Saïd Touré, militant inconditionnel du RPG arc-en-ciel dit que ce retrait de l’OIF au processus électoral du 1er mars, n’a aucun sens et n’entravera pas la tenue des scrutins en cours, puisque la Guinée est un Etat souverain.
« La Guinée est un pays souverain, nous avons nos ressources naturelles pour que nous puissions soutenir notre pays, donc si cette structure se retire dans ce processus électoral, ça ne nous inquiète pas et puis ça ne nous dit absolument rien. Au niveau du RPG, nous avons dit que nous allons partir aux élections, personne ne pourra nous empêcher à ne pas aller quelque soit sa compétence, puisque la Guinée est un pays indépendant, cela veut dire que nous faisons ce que nous voulons », dit-il.

Pour montrer à l’OIF que sans elle les élections législatives couplées au referendum auront bel et bien lieu à la date indiquée, Mohamed Saïd Touré demande aux militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel de sortir massivement le 1er pour aller voter, afin que le parti ait une victoire écrasante.
« c’est pour dire à tous les militants d’aller voter, c’est pour dire à toutes les structures qui veulent accompagner la Guinée, c’est de nous accompagner pour que nous puissions finir ce processus, parce que la Guinée en a besoin. Vous le savez mieux que moi que la constitution actuelle, est une constitution périmée et qui n’a pas été adoptée selon les règles de l’art, donc elle doit être changée », soutient Mohamed Saïd Touré.

Mohamed KABA
655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,600AbonnésS'abonner

Derniers articles