Pour la paix, l’unité et le développement de la Guinée, l’association internationale Sy Savané Kounda, initie des actions religieuses. En effet, elle a organisé une cérémonie de lecture du saint Coran ce jeudi à Conakry. C’est la mosquée Fofana, située dans la commune de Matoto qui a servi de cadre à cette cérémonie religieuse.
Les fidèles musulmans réunis autour d’un idéal commun, celui de la paix et de l’unité en Guinée mais aussi et surtout du développement du pays. A l’initiative, l’association internationale Sy Savané Kounda qui a justement pensé que le mois saint de ramadan, reste le meilleur moment pour implorer la grâce divine pour les filles et fils de la République de Guinée. Abdoul Razack Savané qui en est le président, décline les objectifs de cette initiative.
« Il était important pour nous à l’instar d’autres communautés familiales d’organiser quelque chose pour obtenir la grâce d’Allah en cette période de pénitence… Aussi quelqu’un a dit qu’un bon fils ne se demande pas ce que son pays puisse faire pour lui mais plutôt, ce que lui puisse apporter à l’édification de son pays. Et le gouvernement ne peut pas tout faire. Quand on est un bon citoyen, nous devons avoir des initiatives pouvant aller dans le sens du développement. Car le développement, c’est l’exploitation efficiente des ressources dont dispose une nation. Parmi ces ressources, celle la plus sacrée est la ressource humaine. Donc, la Guinée ne compte que sur ses filles et filles et il est important que chacun fasse quelque chose pour aider le pays pour son développement. C’est pourquoi, nous avons organisé cette cérémonie de lecture du saint Coran pour solliciter au près d’Allah, la paix, l’unité et le développement de notre nation », a-t-il expliqué.
Cette cérémonie de lecture du saint Coran s’est soldée par le partage des vivres aux fidèles musulmans mobilisés pour la circonstance. Un geste religieusement salué par les imams de la Mosquée Fofana de Matoto qui, de passage ont prié pour la Guinée et pour ses filles et fils en ce mois béni du ramadan.
ML. Kaba.