Le Syli National de Guinée défiait les crocodiles du Soudan à l’occasion de la 3eme journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, dans l’enceinte du grand stade de Marrakech au Maroc. Au finish les guinéens et soudanais se quittent sur un nul ouvert (1-1) après le temps réglementaire.
Après une première mi-temps stérile en but, les deux formations vont rejoindre les vestiaires sans trembler les filets (0-0) malgré quelques opportunités obtenues de part et d’autre. A la reprise, la Guinée grâce à Mohamed Bayo pour son premier but avec le Syli (1-0) prend le dessus 56eme minute.
Avec ce score, la Guinée s’emparait de la tête du groupe I avec 4 points, mais elle l’a perd à la 72eme minute, grâce Malik Bakhit (1-1) en faveur du Soudan.
Prochaine journée toujours face à la même équipe aura lieu ce samedi 9 octobre à Agadir, toujours sur le sol marocain. Le Syli garde jusque-là sa troisième place avec 2 points et le Soudan 4eme 1 point pris ce soir sur la Guinée, le classement reste dominé par le Maroc et la Guinée-Bissau qui dès 19h si possible.