Free Porn
xbporn
12.1 C
New York
vendredi, octobre 11, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Mondial scolaire U18 : fini la compétition, la Guinée classée septième !

Ce vendredi 28 juillet 2023, les rideaux du mondial scolaire des moins de 18 ans sont tombés à Rabat au stade Prince Moulay Abdellah. Cette compétition qui a démarrée depuis le 22 juillet dernier, la Guinée venue en deux équipes a fini dans le top 10 du tournoi sur 31 équipes chez les garçons et 18 côté filles avec un total de 49 équipes participantes.

 

Déjà qualifiée au prochain mondial scolaire Chine 2024, l’équipe scolaire masculine de Guinée défiait le Qatar dans la matinée de ce vendredi 28 juillet 2023 à l’annexe du stade Prince Moulay Abdellah, pour le compte du match de classement 6ème, 7ème et 8ème place de la compétition. A l’issue d’un match très serré, les écoliers Guinéens ont dominé ceux du Qatar (4-0) et confirme sa participation pour le prochain mondial en chine 2024.

Une première mi-temps ou toutes les deux équipes faisaient des jeux d’observations, mais avec une légère domination guinéenne qui avait la balle d’ouverture du score, en vain. A une minute de la pause, l’équipe de l’entraineur Aly Badara Cissé sur penalty butte sur le gardien qataris et rejoint les vestiaires à égalité (0-0). Au retour des vestiaires avec une idée d’en finir avec les adversaires pour se positionner bien dans le tournoi, les scolaires guinéens allument leurs machines à but.

D’abord sur un second penalty du match, Mamadou Bah réussi son tire (1-0) à la 4’ minute, qui s’inscrit son 5ème but du tournoi. Ensuite il devient passeur pour Aloïse Bangoura (2-0) à la 48’ min et lui aussi marque son 4ème but de la compétition. Puis Mohamed Lamine Bangoura sur une frappe du plat du pied, corse l’addition à (3-0) à la 55’ min et dans le temps additionnel Amadou Sylla clos la partie (4-0) 60 +1. Grâce à cette victoire, l’équipe scolaire masculine de Guinée termine la compétition à la 7ème place du classement sur 31 équipes présentent à Rabat.

Quant à l’équipe féminine guinéenne, c’est à la 12ème place qu’elle a bénéficiée dans ce tournoi parmi 18 équipes dans cette série.

Ci-dessous les précisions importantes sur le déroulement de cette compétition, puisque plusieurs sont étonnés d’entendre que la Guinée est qualifiée à la prochaine coupe du monde 2024 en Chine :

Contrairement à d’autres compétitions, l’élimination n’existe pas dans ce tournoi scolaire de la fédération internationale du sport scolaire (ISF). Les équipes qui terminent à partir de 3ème des phases de groupe, continueront à jouer pour la place de 9 à 16 jusqu’à 32 pour être dans le top 10 qualificatif à la prochaine édition. Les leaders lors du premier tour sont directement qualifiées et dès les quarts de finale, les équipes qui seront battues à ce niveau vont jouer une demi-finale de 5-8, c’est-à-dire pour finir 5ème, 6ème, 7ème et 8ème de la compétition. Pour cela, elles joueront deux matches de confirmation.

Les équipes qui gagnent les quarts de finale iront chercher de la 1ere à la 4ème place du tournoi (demi-finale 1-4) et les deux vaincues se battront pour la troisième place et y compris pour les deux vainqueurs afin de définir le numéro 1 du tournoi.

Raison pour laquelle, quelque soit le résultat des rencontres, aucune équipe ne rentre au pays avant la fin de la compétition et elles jouent jusqu’au jour final, puisqu’elles seront toutes récompensées à la cérémonie de clôture.

Vu que la Guinée a finit la compétition dans le top 10, elle sera bien présente en Chine en 2024 pour la nouvelle dans les deux séries.

Mohamed Diakité, depuis Rabat pour fatalainfos.com.

+224 627 10 61 56.

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner

Derniers articles