Le mondial scolaire des moins de 18 ans a démarré ce dimanche 23 juillet 2023 à Rabat au Maroc, d’où la Guinée a fait son entrée en lice. Présente dans les deux séries, la Guinée a connu la victoire (3-1) et un nul (2-2) pour ses débuts du tournoi qui regroupe les écoliers du monde entier.
Dans la soirée du dimanche, l’équipe féminine dirigée par l’entraîneur Mariama Diallo s’est montré plus forte (3-1) face à l’Ukraine. Encore ce lundi 24 juillet, les écolières ont perdue (1-0) devant la France et s’imposer (2-0) sur le Burkina Faso.
Chez les garçons, c’est un nul ouvert (2-2) qu’à obtenu les écoliers de l’entraîneur Aly Badara Cissé, dans les arrêts de jeu alors qu’ils menaient (2-0) avant ce temps additionnel. Dans le jeu, bien que l’équipe n’a de pu résister dans les derniers instants, un fond de jeu travaillé depuis la maison lors des préparatifs.
Après ce nul (2-2) face à l’Arabie Saoudite, l’équipe masculine Scolaire s’est imposée (2-1) sur le Brésil pour sa deuxième sortie du tournoi. Une victoire qui relance les écoliers du technicien Aly Badara Cissé avec 4 points et en cas de victoire contre le Mexique, ils seront direct qualifiés au tour suivant.
Mohamed Diakité, depuis Rabat pour fatalainfos.com.