Pas d’élimination, comme nous l’avons annoncé après notre défaite face à la Croatie !
Après une heure et demie de réunion dans la soirée de ce mercredi 26 juillet entre la commission d’organisation et les responsables et représentants, cette compétition ne connait pas d’élimination. La commission d’organisation qui est l’ISF (fédération internationale du sport scolaire) a apporté des précisions qui n’était pas à la portée du grand public y compris les participants, qui ont cru qu’il y avait des éliminations dans la compétition comme veut la logique d’un tournoi de football.
Elle a fait savoir aux responsables et représentants des équipes présentes à la compétition ici à Rabat, qu’il s’agit de faire participer toutes les équipes à la compétition, afin de procéder au classement des meilleures équipes scolaires du monde.
Les équipes qui ont terminées à partir de 3ème des groupes et ont atteint les carrés de finale, sont toujours dans la compétition pour se positionner dans ce classement.
Les 3ème, 4ème et 5ème des groupes chez les filles et garçons, joueront entre eux pour la place à partir du 9ème jusqu’à 16ème chez les filles et côté garçons de 9ème place jusqu’à la 32ème place.
A partir des quarts de finale, les quatre équipes battues aujourd’hui, vont jouer entre elles dès demain pour le niveau 5ème jusqu’à 8ème, dénommé seconde demi-finale. Les quatre gagnées quant à elles, c’est pour la 1ère, 2ème, 3ème et 4ème place du tournoi.
Cela veut dire que les deux équipes scolaires guinéennes ne sont toujours pas éliminées, elles restent dans la compétition pour les places de 9 à 16 côté filles et de 5 à 8 pour les garçons.
Ce jeudi 27 juillet, à 9h les garçons seront opposés aux béninois.
Cellule Communication DNSS.