L’équipe Scolaire U18 de Guinée croisait le fer avec la Croatie ce mercredi matin, à l’annexe du complexe scolaire prince Moulay Abdellah de Rabat au compte des quarts de finale du mondial scolaire des moins de 18 ans. Une rencontre qui finalement a été en faveur des Croates (2-1) face aux jeunes scolaires guinéens.
Dès le coup d’envoi du match, l’équipe scolaire guinéenne est parti vite à l’assaut pour être récompensé à la 15’ minute du match (1-0) un score d’ailleurs qui ne bougera pas tout au long de la première mi-temps.
Au retour, malgré la technique et la maîtrise de jeu, les guinéens ont été piégé sur deux erreurs défensives. D’abord, une relance pour l’attaquant Croate entre deux défenseurs qui ont manqué de communication avec le gardien, profite au joueur Croate de lober le gardien montée pour épauler ses coéquipiers (1-1). Ensuite sur un duel dans la surface guinéenne, l’arbitre accorde penalty pour la Croatie et qui fera (2-1) pour les scolaires Croates.
La Guinée s’incline alors (2-1) dans un match dominé sur tous les plans avec 16 tirs cadrés un but marqué. Cette défaite peut aussi expliquer par le manque de réalisme de l’attaque et la fébrilité de la défense sur le premier et but Croate, sinon les jeunes guinéens avaient le match en main.
Malgré cette élimination, la Guinée jouera un match pour espérer finir meilleure 5ème équipe de la compétition.
Mohamed Diakité, depuis Rabat pour fatalainfos.com.
+224 627 10 61 56.