Free Porn
xbporn
27.9 C
New York
vendredi, juillet 11, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Mourana Soumah : “Je mesure l’ampleur et les défis auxquels je suis confronté”

A la suite de sa nomination au poste du Ministre de l’économie et des finances le mercredi dernier, Mourana Soumah a pris fonction ce vendredi, 15 mars 2024 à Conakry. La cérémonie de passation de service entre Moussa Cissé, le ministre sortant et le nouveau entrant Mourana Soumah a eu lieu dans les locaux dudit département. Elle a été présidée par le Ministre secrétaire général du gouvernement entouré des membres du CNRD et certains membres du gouvernement. Dans son discours de circonstance, le nouveau Ministre de l’économie et des finances a d’abord remercié le Président de la transition pour cette marque de confiance en lui nommant a ce poste hautement stratégique.

 

Conscient de l’ampleur des défis auxquels il va affronter, Mourana Soumah a tenu a rassurer Général Mamadi Doumbouya de sa ferme détermination et de son engagement total à mener la politique du gouvernement dans le domaine économique et financier.

“Je voudrais remercier les hautes autorités de notre pays singulièrement le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya pour la marque confiance qu’il a renouvelé à ma modeste personne en me nommant aux fonctions de Ministre de l’économie et des finances en cette période exaltante et déterminante dans la vie de notre nation. J’apprécie profondément cette marque immense de confiance qui m’honore et qui m’engage. C’est pourquoi je voudrais ici et maintenant renouveler et témoigner au Chef de l’État toute ma reconnaissance, ma gratitude et ma loyauté. Permettez-moi d’assurer monsieur le président de la République et monsieur le Premier Ministre, Chef du gouvernement de ma ferme détermination et de mon engagement total à mener la politique du gouvernement dans le domaine économique et financier et de mener à bien les grands chantiers de la refondation et de la rectification institutionnelle du pays. A cette instance précise je mesure l’ampleur et les défis auxquels je suis confronté. Une seule ambition m’habite réellement c’est bien de servir notre nation pour le bien-être de la population guinéenne”, indique t-il avant de remercier le ministre sortant pour les loyaux services rendus à la nation. Mourana Soumah a aussi rassuré son homologue sortant de sa volonté de poursuivre les réformes engagées, à consolider les acquis, à améliorer et à renforcer les résultats engrangés dans le département de l’économie et des finances.

“Monsieur le ministre Moussa Cissé, je suis persuadé que ce choix qui m’honore et aussi a exprime à votre actif. C’est la récompense du travail de qualité et de l’esprit d’équipe. Je voudrais a cet égard remercier pour les loyaux services rendus à votre pays dans vos fonctions respectives et vous souhaiter bonne chance dans votre carrière administrative. Monsieur le Ministre sachez que je m’emploierai à poursuivre les réformes engagées, a consolider les acquis à améliorer et à renforcer les résultats engrangés dans ce département visant à améliorer la gestion des finances publiques et à amplifier le dynamisme de l’activité économiques de notre pays”, a rassuré le nouveau ministre de l’économie et des finances, Mourana Soumah.

 

Facinet Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,400AbonnésS'abonner

Derniers articles