Le bicéphalisme au sein du parti les Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) serait mal perçu par le fondateur de cette formation politique. Depuis le dimanche dernier, deux camps du même parti sont à couteau tiré sur la désignation de Docteur Ben Youssouf Keita, comme candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain. Des divergences qui selon le bureau exécutif national ne sont pas appréciées par le président démissionnaire, Dr Mouctar Diallo.
Fondateur des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), Docteur Mouctar Diallo suit à distance l’actualité autour de la structure politique qu’il a créé. Mais étant démissionnaire, il n’a plus droit d’nterferer les affaires internes du parti. Cependant, la polémique soulevée actuellement au sein de leur institution le touche de manière indirecte.

Dans un entretien, le secrétaire national des fédérations de l’intérieur a exprimé que le fondateur des NFD n’est pas à l’aise de ce qu’il entend autour de l’héritage qu’il a laissé.
« Dr Mouctar Diallo a un sentiment de désolation. Il a un sentiment de gâchis, parce que c’est lui qui a construit ce parti mais il s’est retiré de la politique. Il estime que c’est à nous, responsables du parti, de résoudre ce problème. Et il fait confiance qu’on pourra résoudre ce problème et dans les meilleurs délais « , a rapporté Michael Diallo.
Le secrétaire national des fédérations de l’intérieur du parti NFD affirme leur différend interne est en voie d’être résolu. Michael Diallo ajoute que les frondeurs sont en train de reconsidérer leur position et pourraient très bientôt réitérer le parti.
D. Siba 660978150.

