Free Porn
xbporn
16.6 C
New York
vendredi, octobre 10, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Niagassola (Siguiri) : Le parquet interpelle 60 personnes après des incidents meurtriers

Dans la journée du 04 octobre dernier, une manifestation survenue à Niagassola dans la préfecture de Siguiri a dégénéré. Des citoyens de cette localité venus demander la libération de dix-sept personnes et l’annulation de vingt autres convocations ont conduit à vandaliser les locaux de la société Weily Mining. Deux (02) morts, quatorze (14) véhicules, dix bus (10), deux (02) pick-up, des bâtiments incendiés et biens matériels ont été emportés lors des affrontements entre forces de l’ordre et populations.

 

Après enquête, le tribunal de première instance de Siguiri s’est prononcé sur ces incidents. Soixante (60) personnes suspectes ont été interpellées et déférées au parquet pour être entendues.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE DU PARQUET

Le Procureur de la République près le Tribunal de Première instance de Siguiri, informe l’opinion publique que suite à la violente manifestation survenue le Samedi 04 Octobre 2025 contre les installations de la Société Weily Mining, les forces de rétablissement de l’ordre public ont procédé à l’interpellations de 60 personnes.

Selon les premiers éléments recueillis, ces manifestants exigeant la libération de 17 personnes arrêtées et le retrait des convocations émises contre 20 autres personnes par Brigade de Recherches de Siguiri relativement à des cas de vandalisme, vol et destruction de bien qui a eu lieu le 24 Septembre 2025 au sein de la Société Weily Mining, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés dont entre autres 14 véhicules incendiés, 10 Bus, 02 pick-up dont 01 appartenant à la gendarmerie, 02 bâtiments incendiés, plusieurs biens soustraits, des blessés et 02 cas de morts enregistrés.

Le parquet d’instance présente ses compassions les plus attristées à toutes les victimes et partage leur profonde douleur, déplore et condamne avec la plus grande fermeté les actes de pillage, de vandalisme, de destruction de biens privés, des coups et blessures et meurtre.

Le Procureur de la République tient à rassurer qu’une enquête a été immédiatement ouverte à la Brigade de Recherches de Siguiri et toutes les dispositions sont prises, en étroite collaboration avec les services de la gendarmerie et de la police nationale pour activement rechercher, interpeller et traduire devant la justice les auteurs présumés de toutes les infractions commises.

Ainsi, la Brigade de Recherches a déféré hier à notre parquet 60 personnes et nous avons immédiatement requis l’ouverture d’une information judiciaire contre elles pour des faits d’incendie volontaire, destruction de biens privés, vol, coups et blessures volontaires, et complicité conformément aux dispositions des articles 510, 523, 373, 374, 239, 19 et 20 du code pénal.

En sa qualité de garant de l’ordre public et de l’application de la loi, le Procureur de la République mettra tout en œuvre pour que lumière soit faite sur cette affaire. La diligence du parquet et le dévouement des forces de sécurité sont entiers pour rassurer que justice soit rendue dans le respect des lois de la république.

Nous exhortons la population à faire confiance aux institutions de la République et à ne pas céder à la tentation de la justice privée.

Toute personne disposant d’informations susceptibles d’aider les enquêteurs est priée de se manifester auprès des autorités compétentes en toute confidentialité. La loi s’appliquera dans toute sa rigueur.

Le Procureur de la République près le TPI de Siguiri.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles