Free Porn
xbporn
10.8 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Nomination de Bill De Sam au ministère de la culture : ‘« Je suis très heureux que ça soit un… »’ (Souleymane Keita)

L’artiste et activiste socio-politique, Alpha Soumah alias Bill De Sam a été nommé Ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat le jeudi, 04 novembre 2021 par le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya. Au lendemain de cette nomination, certains acteurs du monde culturel n’ont pas tardé à exprimer leur joie et attente au nouveau boss dudit département.

 

Dans un entretien accordé à notre rédaction, Souleymane Keita, enseignant chercheur et délégué général de la Fédération  Nationale des Cinéastes de Guinée (FeNaCiG) s’est dit très heureux de cette nomination.

« J’ai été très content de savoir que les derniers membres du gouvernement ont été nommé hier en particulier le Ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, monsieur Alpha Soumah alias Bill De Sam qui avant d’être musicien est linguiste de formation sortie de l’Université de Kankan. Je suis très heureux que ça soit un universitaire qui a été amené a dirigé ce Ministère. Je ne le connais pas particulièrement mais j’ai le sentiment qu’il va s’atteler au travail pour le rayonnement des domaines artistiques et culturelles en Guinée et pour cela je lui souhaite bon vent », a t-il exprimé.

 

Poursuivant, il a fait savoir ses attentes vis-à-vis du nouveau ministre de la culture :

« J’attends de ce nouveau Ministre le renouvellement de l’administration du département de la culture. Il est plus que jamais temps de mettre des sangs neufs, ce n’est pas que ceux qui y ont travaillé jusqu’ici n’ont pas fait du beau travail non! Je respecte le travail de nos aînés, je respecte le travail de nos devanciers, il est seulement temps que ces devanciers deviennent beaucoup plus des conseillers pour que la jeune génération d’acteur culturel mette les pieds à l’étrier et fasse évoluer le domaine artistique de notre pays. Le nouveau Ministre doit se battre dans le gouvernement de transition pour que le budget du Ministère de la culture soit consistant pour faire face à de nombreux défis. Il n’y a pas de salle de spectacle en dehors du palais du peuple, du podium de CCFG et quelques salles olympiades du cinéma. Il en faut une salle digne de nom par capitale régionale. Nous souhaitons vivement qu’il ait les moyens d’arriver là, rien qu’arrivant là, il aura déjà fait beaucoup », souligne Souleymane Keita délégué général de la Fédération nationale des cinéastes de Guinée (FeNaCiG).

 

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles