Après son limogeage comme sélectionneur de la Guinée, le technicien Belge Paul Put vient de trouver un point de chute. Ce lundi 30 septembre, il a été nommé Directeur Sportif du Wydad Athletic Club de Casablanca. Une nomination qui ne passe pas inaperçu dans le monde du football guinéen. C’est le cas de notre consultant sportif ex président de l’équipe de Kindia »Gangan FC », qui n’a pas hésité de se prononcer sur le sujet.
Rencontré ce mardi matin, Général Amadou Doumbouya se doute à nouveau de la fameuse commission d’éthique de la fédération guinéenne de football, qui avait sanctionné le Belge. A travers cette décision contradictoire de ladite commission qui n’apporte pas grand-chose, il profite de rappeler la convalescence du football guinéen.
« Encore une fois sans langue de boa, le football guinéen est malade. La preuve est que, je rappelle que cette fameuse commission d’éthique de la fédération guinéenne de football qui reprochait Paul Put de la corruption dans son pays natal et ici en Guinée. Comment ça se fait que malgré ces exactions contre lui de la part de cette commission, à moins de deux mois, l’entraîneur qu’elle accuse de rackettage peut reprendre service ailleurs… », tacle d’entrée.
Poursuivant son intervention, il pense qu’il y a deux poids deux mesures au sein du système footballistique guinéen. Et qu’on doit se poser des interrogations sur la gestion de du football en Guinée.
« Pour vous dire que réellement on doit se poser des questions à tous les niveaux. Une chose qui ne doit épargner personne au sein de l’équipe dirigeante du football guinéen. Je crois quelque part, on nous met les poudres aux yeux. On peut pas dire qu’il a fait du mal chez lui et ici en Guinée et qu’il est sollicité par d’autre pays » conclut Général Amadou Doumbouya, consultant sportif.
Pour rappel, Paul Put était accusé de corruption et rackette sur les primes des joueurs. Suite à cette situation, la commission d’éthique l’avait interdit de toutes activités liées au football.
Mohamed Diakité, pour fatala-infos.net