Free Porn
xbporn
18.5 C
New York
mercredi, juin 18, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Nomination par décret des chefs de quartiers et districts par les gouverneurs : ce que propse le président de l’UCEG, une plate forme de la société civile guinéenne !

L’union Citoyenne pour l’Emergence de la Guinée en abrégé (UCEG) étant une organisation de la société civile qui, a pour objectif principal de promouvoir l’unité nationale et le développement, propose ce qui suit :

 

Dans le code des collectivités locales révisé en son Article (3) stipule que les quartiers et les districts sont des sections des communes.

De ce fait, l’implication des maires dans le choix des membres des conseils de quartier et de district doit être indispensable.

A L’UCEG nous souscrivons à la nomination des membres des conseils de quartier et de district par les Gouverneurs à condition que les propositions viennent des maires parce que le code des collectivités ne dit pas comment désigné les chefs de quartier et district il y’a un vide à ce niveau.

L’objectif d’associer les maires dans le processus c’est d’éviter que les conseils de quartier et de district soient sous l’autorité d’une seule personne.

Nous avons aussi remarqué un côté très positif et extrêmement important dans le décret.

Les membres du conseil de quartier et de district seront désignés parmi les composantes sociales du quartier et de district, c’est une innovation a salué.

Exemple : les religieux, les sages les commerçants, les femmes et les jeunes chacun aura un représentant ou des représentants dans le conseil de quartier.

Pour cela nous proposons ce qui suit :

Collecte de candidatures : les membres de la communauté (les notables, les sages, les anciens administrateurs, les jeunes, les femmes et les associations du quartier) se retrouve pour désigner leurs conseils de quartiers. Les critères de qualification devraient inclure la connaissance locale, la compétence en résolution des conflits et à collaborer avec divers groupes.

Evaluation des candidatures : un comité composé des représentants de la société civile, des partis politiques, des experts locaux, et des représentants Gouvernementaux qui pourraient évaluer les candidatures en fonction des critères établis.

Consultation Communautaire : les candidats sélectionnés pourraient être invité a participé à des réunions communautaires ou les résidents locaux à l’occasion de poser des questions et exprimé leur préoccupation. Cela permettrait de rassurer que les candidats sont bien alignés sur les besoins de la communauté.

Sélection Finale : en tenant compte des retours de la consultation communautaire, le comité de sélection pourrait recommander les candidats les plus qualifier pour le poste de chef de quartier et de district.

Le gouvernement pourrait ensuite approuver ces nominations.

Formation et Encadrement : une fois nommé, les chefs de quartiers et de district devraient bénéficier d’une formation continue pour renforcer leurs compétences en Gestion, en Résolution des conflits en Communication et en Leadership puis encadrer par des fonctionnaires expérimentés pour les aider dans leurs responsabilités.

Suivi et Evaluation : un mécanisme de suivi et d’évaluation devrait être mis en place pour évaluer la performance des chefs de quartiers et de district dans la prestation de service à leur communauté. Cela permettrait d’apporter des ajustements si nécessaire.

Conclusion : en adoptant un processus transparent, inclusif et basé sur le mérite, la nomination des chefs de quartier et de district peut contribuer a renforcé la Gouvernance locale et à répondre aux besoins des citoyens.

L’UCEG.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,400AbonnésS'abonner

Derniers articles