Une découverte macabre a eu lieu ce mardi 05 août 2025, à Nongo village, dans la commune de Lambanyi. La victime s’appelle Mohamed Soumah, âgé de la trentaine. Son corps a été retrouvé dans le secteur Zapala, en face d’une boutique, près d’un hôpital chinois.
Selon les riverains, Mohamed Soumah avait quitté le domicile familial pour aller se balader. Le président du conseil du quartier de Nongo village
» Je suis là depuis 06H. J’ignore dans quelle circonstance le monsieur est décédé mais j’ai été alerté par l’un de mes citoyens aussitôt j’ai appelé les autorités compétentes, le commissariat centrale, la mairie et la gendarmerie « , a expliqué Aly Sylla.
Le frère de la victime était sous le choc. Amara Soumah, tout comme son responsable de quartier ignore les causes de la mort du jeune.
» Je ne peux rien vous dire de comment il est mort. Actuellement même si tu ne prends pas de drogue si tu es avec des amis qui prennent, c’est la volonté de Dieu. On ne peut rien « .
Aussitôt appelée, une délégation spéciale de la commune de Lambanyi s’est rendue sur les lieux. Kadiatou Sylla secrétaire général, a appelé les jeunes à prendre leurs responsabilités face aux stupéfiants.
» Il faut que les jeunes prennent conscience surtout avec cette histoire de drogue d’alcool afin d’éviter tous ces drames « , a-t-elle expliqué.
Hors micro, le médecin légiste a laissé entendre que c’est une mort naturelle.
D. Siba 660978150.