Le président Alpha Conde a procédé à un leger remaniement gouvernemental, le vendredi 19 juin dernier. La nouvelle équipe qui reste dirigée par Ibrahima Kassory Fofana, a désormais 38 ministres dont 4 nouvelles, qui porte le total à 08 femmes.
Attachée à la cause de la femme guinéenne, la députée de la Préfecture de Boffa, félicite le chef de l’Etat pour cette promotion et l’invite à faire autant.
« Notre nouveau gouvernement compte désormais huit (8) brillantes femmes.
Je salue la volonté affichée du Président de la République de donner l’opportunité aux femmes de prendre part à la gouvernance de notre pays en occupant des postes de décision.
La prise en compte du genre dans la sphère politique est essentielle pour la considération des attentes et préoccupations de tous les guinéens.
Je remarque qu’il y a 4 femmes de plus que dans l’ancienne équipe, espérant accroître ce nombre afin d’être en conformité avec l’article 9 de la nouvelle constitution.
Pour celles qui y sont, elles sauront démontrer que la Guinée regorge de femmes compétentes», a-t-elle dit.
Tout porte à croire que cette nouvelle équipe gouvernementale serait celle qui aiderait Alpha Condé à briguer un troisième mandat.
Aboubacar Soumah