Free Porn
xbporn
19.2 C
New York
jeudi, septembre 18, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

O8 mars| Boffa : LEJEDEV en profite pour lancer une campagne de sensibilisation sur Coronavirus

C’est sous le thème  » l’Autonomisation de la femme et l’égalité des sexes  » , que la journée internationale des femmes a été célébrée ce dimanche, 08 mars 2020. Dans la préfecture de Boffa, l’ONG LEJEDEV et ses partenaires ont mis l’occasion à profit pour sensibiliser les citoyens sur comment lutter contre la maladie, le coronavirus. Une campagne qui va durer pendant 10 jours.
La rencontre a mobilisé plusieurs femmes, venues des différentes structures socioéconomiques de la commune urbaine et celles rurale.

Dans son discours de circonstance, le préfet de Boffa s’est réjoui de cette initiative avant d’inviter les autres filles ressortissantes de Boffa à emboîter les pas de LEJEDEV.


« C’est un sentiment de fierté pour moi personnellement et tous les sous-préfets qui sont dans ma localité, d’apprendre que c’est une fille ressortissante de Boffa, qui a initié cette journée pour sensibiliser ses parents sur cette maladie . Elle pouvait mettre à profit cette journée d’aujourd’hui pour faire la mamaya, faire danser et manger les semblables, mais elle a pris l’initiative sur elle-même pour rencontrer des partenaires pour qu’aujourd’hui soit une sensibilisation à forte dose pour afin ses parents comprennent que cette maladie existe déjà au niveau mondial, et qui est venue jusque dans les pays voisins. Donc tout le monde doit prendre des dispositions pour éviter cette maladie pour ne pas qu’il y ait, un seul cas à Boffa. Que les sous-préfets s’approprient de ces informations pour leurs remonter jusqu’au niveau des districts, pour éviter qu »il y ait cette maladie chez nous. Je félicite toutes les femmes de Boffa, on vient d’apprendre que le président de la république professeur Alpha condé vient de nommer une femme générale de brigade et cette femme est de Boffa , si la première générale sort de Boffa, c’est un sentiment de fierté », a t-il explique.

De son côté, la Présidente du CA de l’ONG LEJEDEV est revenue sur les mérites et le quotidien difficile des femmes guinéennes.

« Aujourd’hui est une date très importante pour nous les femmes , car les femmes sont les premières a être touchées, quand il y a des fléaux , elles sont aussi les plus aptes à passer des bonnes informations à sensibiliser non seulement dans leur quartier, mais dans les ménages, donc leur présence massive aujourd’hui me réconforte et montre à suffisance qu’elles sont préoccupées par la santé de leur famille et qu’elles sont engagées à accompagner non seulement la riposte initiée par le gouvernement, mais également accompagner les fils et filles de Boffa qui ont des initiatives pour le bien-être de la communauté. Ce que l’homme peut faire, la femme aussi peut le faire bonne fête à toutes les femmes de la Guinée« , indique Zeinab Camara.

Pour Fatoumata Alseny Camara, l’automatisation de la femme doit être une réalité.
« Les femmes guinéennes doivent participer activement aux prises de décisions sur le plan administratif, juridique et politique de notre pays. Je suis très enchantée de cette journée , mais ce qui m’a beaucoup plus marqué, est la nouvelle que nous venons de recevoir à travers le préfet, qui est pour nous une bonne chose , pour la première fois une femme de Boffa vient d’être rehausser au rang de générale au sein de l’armée guineenne, ».

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,600AbonnésS'abonner

Derniers articles