Après plusieurs mois de longue absence sur les différentes pelouses du pays, à cause de la pandémie de coronavirus, les équipes de football du championnat et le syli national des moins de 20 ans vont désormais reprendre le chemin des entraînements.
Cette décision fait à un courrier récemment adressé par la LGFP à l’ANSS (agence nationale de sécurité sanitaire), courrier dans lequel la ligue Guinéenne de football professionnel avait fait des doléances pour une reprise des entraînements des clubs, et l’ANSS accède enfin la demande.
Réuni ce mardi 15 septembre à son siège à Téminetaye, la Fédération Guinéenne de football a annoncé que les clubs ont reçu le feu vert des autorités sanitaires du pays, pour reprendre dorénavant le chemin des entraînements.
« Le SG a informé la réunion de l’arrivée de la lettre-réponse de l’ANSS, donnant son accord pour la reprise des entraînements par les clubs en vue du démarrage prochain du championnat de Ligue 1, à la seule condition pour les clubs concernés de respecter les mesures sanitaires. Le Comité exécutif de la Féguifoot a également décidé de la reprise prochaine des entraînements de la sélection nationale masculine U-20, pour mieux préparer le tournoi zonal qualificatif pour la phase finale de la CAN U-20, qui se disputera du 27 novembre au 6 décembre 2020 au Sénégal », indique la Féguifoot sur son site officiel.
La reprise du championnat est toujours fixée pour le 2 et 3 octobre prochain, sauf changement de dernière minute. Parce que le général Mathurin Bangoura président de la LGFP menace de démissionner s’il n’obtient pas d’accompagnement de la part de l’État.
Mohamed Diakité 627 10 61 56.