L’ONG Mérite international de la jeunesse de Guinée a organisé ce samedi 5 septembre, son congrès national pour la mise en place d’un nouveau bureau exécutif. Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée à Kipé dans la commune de Ratoma, les congressistes ont élu un nouveau bureau composé de sept membres pour un mandat d’un an. A l’issue de ce congrès, Ramatoulaye Camara, chef de cabinet du Ministère de droits et de l’autonomisation a été élue présidente du conseil d’administration de l’ONG.
Après son élection, Ramatoulaye Camara, a tenue à remercier les congressistes pour la confiance placée en sa personne, pour diriger les commandes du conseil d’administration de ladite ONG.
« Je prie que Dieu le tout puissant me permette d’être à la hauteur de cette énorme responsabilité. Je saisis cette opportunité pour remercier et féliciter les membres de l’ONG MERITE INTERNATIONAL DE LA JEUNESSE Je remercie également l’ensemble des partenaires de cette ONG pour leur appui technique et financier. Vous pouvez compter sur ma disponibilité pour l’atteinte de nos objectifs communs », rassure t-elle.
Pour réussir leur mission, la nouvelle présidente du conseil d’administration du Mérite international a pris des engagements avant d’inviter ses collègues à faire preuve d’esprit d’équipe.
« Je peux vous garantir que nous mettrons tout en œuvre pour mériter la confiance placée en nous pour mener a bien notre mission d’orientations stratégiques, de contrôle et de vérification. Je crois fermement que la bonne gouvernance est garante de la transparence et de l’indépendance de notre conseil d’administration. Le conseil d’administration est chargé de donner les orientations stratégiques, d’assurer la gouvernance du Mérite International de la Jeunesse et de veiller à ce qu’elle exécute ses missions. Pour cela, nous devons avoir un esprit d’équipe et ouverture d’esprit. Je souhaite que les initiatives que nous entreprendrons pendant notre mandature aideront le bureau exécutif a se fixer des perspectives encourageantes », a souligné Ramatoulaye Camara.
Elle se dit convaincue de l’engagement du Mérite international de la jeunesse de Guinée à accompagner les jeunes de 14 a 25 ans en leur offrant des opportunités variées d’activités pour faciliter la découverte de soi-même. Le développement personnel, l’auto dépendance, la persévérance et ‘esprit de respectabilité de soi-même et envers la communauté.
La nouvelle présidente a aussi félicité et invité l’ONG à multiplier ses actions en faveur des jeunes car, dit-elle nous devons miser sur ce capital humain et en faire un levier de développement.
Facinet Camara 620 79 47 14.

