Depuis le 21 novembre 2019, la CENI a lance les opérations de recensement des citoyens en âge de voté à travers tout le pays. Cela pour permettre à chacun d’eux de participer au choix des futurs députés. Animé par la volonté de participer à ce vote, Dr Ousmane Kaba, président du parti des démocrates pour l’espoir PADES s’est livré à cet exercice ce jeudi, 12 décembre dans CAERLE à Nongo.
Après avoir accompli son devoir de citoyen le numéro du PADES a exhorté les citoyens guinéens en particulier les militants de son parti âgés de 18 ans à se faire recenser.
« J’exhorte à tout le monde à se faire recenser pour que nous puissions avoir un fichier propre, un fichier qui puisse servir de base aux différentes élections que nous avons. C’est un appel que je lance à toute la population de Guinée de se faire recenser par ce que c’est un devoir citoyen », a t-il lancé.
Depuis le début de ces opérations d’enrôlement, plusieurs irrégularités ont été signalés dans les différents CARELES du pays. Pour y remédier, le président du PADES a invité la CENI à prendre les dispositions nécessaires pour que les agents recenseurs puissent faire leur travail dans les meilleurs conditions.
Dr Ousmane Kaba estime que cela permettre d’avoir un fichier propre et des élections transparentes parce que dit-il tant que nous n’aurons pas des élections crédibles, nous risquons d’avoir des violences dans notre pays.
Facinet Camara 620794714